Pierpaolo Piccioli et Maria Grazia Chiuri au défilé Valentino haute couture

News

La maison Valentino annonce le départ officiel de Maria Grazia Chiuri

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 7 Juillet 2016

Après 17 ans au sein de Valentino et 8 ans en tant que directrice artistique aux côtés de Pierpaolo Piccioli, Maria Grazia Chiuri quitte officiellement la maison italienne.

Elle court, elle court la rumeur. Alors que des doutes planent depuis quelques semaines quant à l'arrivée de Maria Grazia Chiuri à la tête de la direction artistique pour remplacer Raf Simons, Valentino a annoncé aujourd'hui dans un communiqué le départ officiel de la créatrice. Elle occupait depuis 8 ans le poste de directrice artistique chez Valentino, en tandem avec Pierpaolo Piccioli, désormais nommé unique directeur artistique de la maison.

Coïncidence ? Si Dior n'a pas encore confirmé l'arrivée de Maria Grazia Chiuri, ce départ renforce peu à peu les rumeurs sur son nouveau poste qui pourrait être annoncé dans quelques jours, puisque Dior souhaiterait attendre la fin de la Fashion Week haute couture. Cette annonce tombe au lendemain du défilé Valentino haute couture automne-hiver 2016-2017, qui aura été le dernier de la créatrice pour la griffe italienne. Un bel adieu pour Maria Grazia Chiuri qui aura présenté, aux côtés de Pierapolo Piccioli, une collection qui reprend les codes de la maison. Des robes fluides et élégantes et une silhouette finale rouge carmin, une couleur si chère à la marque, faisaient partie des dernières créations de la créatrice pour Valentino.

Emeline Blanc

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus