News
Une entreprise lance les sous-vêtements portables plusieurs semaines par Zoé Puyremond
PLUS LUS
Routine beauté : voici pourquoi il ne faut pas nettoyer son visage sous la douche

Un père prend le contrôle du compte Instagram de sa fille et c’est hilarant

"Chair challenge" : voici le nouveau défi viral que les femmes réussissent mieux que les hommes

La pilule contraceptive a un impact sur l’hypothalamus des femmes

Temps de lecture
2 minutes
Publié le Mercredi 2 Janvier 2019
Nos sous-vêtements ne sont pas conçus pour durer. Une start-up danoise a donc voulu y remédier en concevant de la lingerie portable plusieurs semaines sans lavage. Et non, ce n'est même pas cracra !
Portés une fois puis lavés, nos sous-vêtements ne font au final pas long. Normal, au contact de notre peau et donc de la transpiration, nos dessous deviennent des nids à bactéries. Résultat : on les porte une fois, on les lave, on les use et il est rare qu'on recycle ces pièces. Le constat est sans appel : nos petites culottes et soutien-gorge sont loin d'être écolo.
Organic Basics, basée au Danemark, a créé de la lingerie portable plusieurs semaines sans être lavée. Constitués d’argent (agent anti-microbien), ces sous-vêtements empêchent la croissance bactérienne à 99%.
Cette création permettrait de réduire notre impact environnemental, en diminuant le nombre de lessives, qui demandent beaucoup d’électricité et d’eau. On userait donc moins ces vêtements et à la longue, il faudra en produire moins. Une bonne nouvelle puisque cela limiterait ainsi l'utilisation de produits chimiques.
Le concept nous laisse perplexes mais attise tout de même notre curiosité. Reste à voir si niveau odeur, hygiène et esthétisme la chose tient réellement la route.