Un mannequin américain atteinte du cancer décroche ses contrats malgré la maladie

Atteinte du cancer, elle...

Un mannequin américain atteinte du cancer décroche ses contrats malgré la maladie

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 19 Novembre 2015

Dayna Christison, une jeune femme de 25 ans venant de New York et atteinte d'un cancer a décidé de surmonter cette épreuve en devenant mannequin malgré la maladie. Une réaction inspirante pour de nombreuses personnes qui souffrent de la même pathologie.

Il y a trois ans, Dayna Christison a été diagnostiquée avec un cancer appelé " lymphome de Hodgkin nodulaire ". Si au départ les médecins pensaient qu'il s'agissait d'un cancer de niveau deux, la jeune femme en était en fait déjà au niveau quatre. Rien ne laissait donc supposer que cette New-Yorkaise commence une carrière de mannequin. 
 
Jusqu'à maintenant, Dayna Christison a subi une chimiothérapie et deux greffes de cellules souches. A l'heure actuelle, la jeune femme continue son combat avec des essais cliniques. 
 
 

ð??½

Une photo publiée par Dayna Marie (@runnndmc) le

 

 

Une carrière de mannequin inattentue

En plus de ses visites à l'hôpital, la jeune femme combat son cancer grâce à sa carrière. Dayna Christison a été repérée par l'agence Major Models, une des plus grandes agences du monde. Jusqu'à présent, le mannequin a défilé pour six shows et est apparue dans des campagnes pour des marques telles qu'Urban Outfitters.
La jeune femme explique qu'elle a commencé sa carrière de mannequin après sa deuxième greffe. Au départ, Dayna Christison a demandé à une amie photographe de l'aider à réaliser son book. De nombreux photographes l'ont ensuite contactée.
 
 

 

Une réaction inspirante 

La jeune femme refuse de porter une perruque durant les shootings. " C'est à ça que je ressemblais, et je ne voulais pas le cacher à cause de ce que les gens pouvaient penser. "
C'est ainsi que Dayna Christison a inspiré de nombreuses jeunes femmes également atteintes d'un cancer. " C'est un sentiment incroyable de s'entendre dire que j'ai aidé des personnes à avoir confiance en elles grâce à ma propre confiance en moi. C'était donc un besoin de devenir mannequin, pour aider des personnes à se sentir en sécurité dans une période si incertaine."
 

 

Géraldine Verheyen

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus