Timothée Chalamet élu l’homme le mieux habillé du monde Timothée Chalamet élu l’homme le mieux habillé du monde

News

Timothée Chalamet élu l’homme le mieux habillé du monde

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 5 Décembre 2019

La version britannique du magazine GQ a élu les hommes les mieux habillés de l’année. Timothée Chalamet s’est emparé de la première place, devant Brad Pitt et David Beckham.

Il nous a bouleversés dans Call Me By Your Name, émus dans My Beautiful Boy ou encore impressionnés dans The King. L’acteur franco-américain Timothée Chalamet est certainement l’une des plus belles révélations des dernières années au cinéma. Et pas seulement. Des tapis rouge aussi. En effet, si le jeune homme de 23 ans ne manque pas d’audace dans le choix de ses rôles, il n’en manque pas non plus dans le choix de ses vêtements. Tant et si bien que le GQ britannique l’a élu homme le mieux habillé du monde, juste devant Brad Pitt et David Beckham.
Qu’est-ce qui l’a donc démarqué de ces deux Papes des cérémonies auprès des rédacteurs du magazine ? Son audace. "De nombreux acteurs décident de prendre des risques sur le tapis rouge, et pour cela, nous les applaudissons, mais souvent, ils se retournent contre nous, ont-ils expliqué. Ce n’est jamais le cas de Timothée Chalamet qui, en portant le plus délicat des ensembles de créateurs parvient à avoir l’air aussi cool et confortable que s’il portait une cravate noire ordinaire."

Cette audace, il ne l’a doit qu’à lui-même. En effet, l’acteur est son propre styliste et fait ses choix en âme et conscience. Des choix qui l’ont amené, notamment, à introduire la basket blanche sur les tapis rouges, notamment en 2018 à Los Angeles, lors de la première de My Beautiful Boy, pour accompagner un costume rouge flamboyant, signé Louis Vuitton


© Axelle/Bauer-Griffin / Getty

Là où tous les autres hommes se vêtissent donc de costumes noirs ou bleus marine, Timothée Chalamet se démarque avec des ensembles colorés et même fleuris, comme à Londres, en octobre 2018 où il s’est paré d’un costume aux roses rouges, Alexander McQueen


© Dave J Hogan / Getty

Et si l’acteur avait fait tomber la chemise pour lui préférer un t-shirt col V en coton noir, c’est tout bonnement la veste qu’il a finit par laisser au placard, lors de la cérémonie des Golden Globes, le 6 janvier dernier. Optant ainsi pour un harnais scintillant Louis Vuitton et Cartier des plus élégants.


© Emma McIntyre / Getty

Parmi les créateurs préférés de Timothée Chalamet, Haider Ackerman. Ce dernier est le créateur de deux magnifiques costumes argentés et satinés sélectionnés par l’acteur. Le dernier en date, et certainement le plus marquant, le ceinturé qu’il a arboré à la Mostra de Venise, le 2 septembre dernier. 


© Elisabetta A. Villa / Getty

Si l’acteur réinvente l’éternelle coutume liée aux costumes sombres, il s’amuse aussi des codes, tout comme au Festival de Busan, en Corée du Sud. Il y portait en effet une salopette et une chemise recouvertes de peintures, imaginées par Sterling Ruby.


© Chung Sung-Jun / Getty

Un prix hautement mérité pour l’acteur qui s’empare donc du podium devant Brad Pitt et le rappeur Lil Nas X. Ils sont suivis de David Beckham, Skepta et Keanu Reeves. On aurait aimé voir Billy Porter figurer au classement, notamment pour la robe noire qu’il a porté lors de la dernière cérémonie des Oscar. Peut-être l’année prochaine. 

Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires