News

#ThisBody : la campagne body positive de Lane Bryant

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 27 Septembre 2016

La créatrice de vêtements plus size Lane Bryant lance #ThisBody, une campagne qui célèbre le corps des femmes. Pour cela, elle a réunit un casting cinq étoiles d'actrices, modèles et chanteuses qui incarnent à merveille l'idée d'être à l'aise avec leurs corps.

Lane Bryant, créatrice de sa marque éponyme plus size, vient de lancer une campagne intitulée #ThisBody visant à célébrer les femmes qui ont des formes. Pour cela, elle met en lumière le body shaming, cette humiliation physique dont sont victimes certaines femmes notamment sur les réseaux sociaux. Elle réunit dans cette campagne Danielle Brooks, Ashley Graham, Gabourey Sidibe, Alessandra Garcia, Candice Huffine, des mannequins, actrices et chanteuses fières de leurs corps, et leur fait lire des commentaires négatifs reçus sur les réseaux sociaux, critiquant leurs poids.

Le message qu'elles veulent faire passer ? Ne pas se laisser abattre et prouver qu'elles sont fières de leurs corps : "Il est temps de changer l'histoire. De faire taire l'humiliation. De prouver au monde que ce corps est magnifique. Vis fort, vis fière, aime fort. Et utilise tes atouts. Car chérie, je suis quelqu'un d'unique. J'aime mon corps, et mon corps a quelque chose à dire." Déjà engagée dans ses précédentes campagnes intitulées "I'm no angel" et "Plus is Equal", Lane Bryant continue son combat pour l'acceptation de soi et espère faire un pas de plus vers l’acceptation de la diversité physique dans le monde de la mode. 

 

Shame? BYE. #ThisBody is made to shine. @gabby3shabby, @daniebb3, @theashleygraham, @candicehuffine, @alessandragl

Une vidéo publiée par Lane Bryant (@lanebryant) le

 

“Big is aaaalways beautiful.” @daniebb3 #ThisBody

Une photo publiée par Lane Bryant (@lanebryant) le

 

“You mean big, as in amazing, beautiful and fabulous, right?” @Gabby3shabby #ThisBody

Une photo publiée par Lane Bryant (@lanebryant) le

Emeline Blanc

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus