Tendances mode : sur Lyst le masque de protection Off-White est la pièce la plus recherchée Tendances mode : sur Lyst le masque de protection Off-White est la pièce la plus recherchée

News

Tendances mode : sur Lyst le masque de protection Off-White est la pièce la plus recherchée par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 5 Mai 2020

D'après le moteur de recherche dédié à la mode Lyst, le masque de protection Off-White arrive en tête des articles les plus recherchés sur la plateforme au cours du premier trimestre 2020. En pleine pandémie de coronavirus, les recherches de masques ont augmenté de 496%. Et si le masque de protection devenait un véritable accessoire de mode ?

Obligatoire dans les transports en commun à partir du 11 mai 2020 et fortement recommandé pour sortir de chez soi, le masque de protection deviendrait-il une pièce mode à part entière ? C'est ce qu'il en ressort du dernier bilan publié par la plateforme mode Lyst. Le modèle Off-White orné du logo de la marque est le produit pour homme le plus populaire au monde. Vendu initialement au prix de 95 $ par la griffe, l'article est aujourd'hui en rupture de stock dans le monde entier et se revend jusqu’à trois fois son prix d’origine sur les plateformes de revente. Off-White a été parmi les premiers à lancer des masques qui ont été portés par des rappeurs comme Travis Scott, Future et Young Thug dès 2016. En janvier, la chanteuse Billie Eilish a porté un masque Gucci sur le tapis rouge des Grammy Awards. La pandémie de coronavirus a poussé davantage de marques à entrer sur le marché des masques, suite à une augmentation de 496 % des recherches pour les masques au cours de ce trimestre. Des millions d'acheteurs sont à la recherche de masques signés Off-White, mais aussi Fendi, Bape et Marcelo Burlon. En février 2019 déjà, lors de son défilé la créatrice Marine Serre avait imaginé un monde post-apocalyptique où la mode passait par le recyclage : sur le podium les mannequins étaient vêtus de masques de protection, masques à gaz et cagoules assorties à des robes et ensembles imprimés. 

"The Lyst Index montre que la fidélité des clients aux marques influentes demeure aussi forte, même pendant une période compliquée. Mais la façon dont les gens interagissent avec les marques et font leurs achats de mode évolue rapidement. La crise du COVID-19 accélère des changements qui étaient déjà en cours dans notre industrie et en annonce d’autres. Au cours de cette période sans précédent, le numérique est plus important que jamais pour les marques de mode. L’information et la communication sont essentielles pour notre société", souligne le co-fondateur et PDG de Lyst, Chris Morton. Off-White reste la marque la plus populaire au monde pour la troisième fois consécutive. Grâce à son approche centrée sur la génération numérique, Off-white (qui a dépassé les 10 millions d’abonnés sur Instagram ce trimestre) et son fondateur Virgil Abloh (5,2 millions d’abonnés au compteur) ont su fidéliser leur audience sur les réseaux sociaux. Plus que jamais, alors que les consommateurs sont enfermés chez eux et hyperconnectés, les millennials dépensent des sommes astronomiques pour se procurer la dernière création de leur idole. Un article du New York Times publié en février dernier comparant Virgil Abloh à Karl Lagerfeld a été largement partagé sur la toile, contribuant à faire d’Off-White l’une des marques de mode les plus souvent mentionnées.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires