Swildens et Rodier à l'honneur chez Merci à la rentrée

News

Swildens et Rodier à l'honneur chez Merci

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 9 Août 2013

A l'occasion de la Fashion Week, le concept-store parisien Merci a choisi de mettre à l'honneur du 24 septembre au 12 octobre les marques françaises Swildens et Rodier.

 

Merci poursuit dans sa volonté de réunir le meilleur de la mode et du design en invitant Juliette Swildens, créatrice de sa marque éponyme, et Emilie Luc-Duc, directrice de la création chez Rodier, à investir le concept-store du 24 septembre au 12 octobre. Pour célébrer la Fashion Week parisienne, les deux marques françaises ont donc chacune eu la possibilité de proposer une ligne capsule vendue en exclusivité chez Merci.

D'un côté, Juliette Swildens a imaginé une ligne de prêt-à-porter et accessoires intitulée "Yepa", ou "princesse de l'hiver" en amérindien. C'est donc dans un véritable voyage aux confins des terres navajo que la créatrice nous embarque, guidé par l'indien à plumes, figure emblématique de Swildens. Robes brodées, blouses en soie lavées, tops imprimés, ligne d'accessoires... La collection créée en exclusivité pour Merci par Juliette Swildens s'inscrit dans un univers à la fois ethnique et parisien, mêlant raffinement des matières écrues et précision des détails.

Dans un tout autre genre, Emilie Luc-Duc a développé une ligne d'accessoires spécialement pour Merci, proposée en complément d'une large sélection de la collection Rodier automne/hiver 2013/2014. On retrouvera donc sur la mezzanine du magasin les pochettes, bonnets, écharpes et mitaines dessinés par la directrice de la création chez Rodier, dans le style toujours ultra-féminin et minimaliste du mythique tisserand spécialiste de la laine.

Collection Swildens "Yepa" et collection capsule Rodier, disponibles en exclusivité chez Merci à Paris du 24 septembre au 12 octobre, à partir de 85€ et 125€.

Sophie Gallay

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus