Style Match : le nouvel outil d’Asos pour retrouver les pièces sur lesquelles on a flashé Style Match : le nouvel outil d’Asos pour retrouver les pièces sur lesquelles on a flashé

News

Style Match : l'outil d’Asos pour retrouver les pièces sur lesquelles on a flashé par Géraldine Verheyen

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

6 minutes

Le Shazam de la mode est enfin là ! Asos vient de dévoiler Style Match, une toute nouvelle fonctionnalité sur son application pour smartphone, qui nous aide à retrouver les vêtements sur lesquels on a flashé dans la rue, sur Insta ou ailleurs. On vous explique comment ça marche.

Voilà qui devrait nous faciliter la vie… et le shopping. Ce vendredi 9 mars 2018, Asos a dévoilé un nouvel outil sur son appli : Style Match. Celui-ci permet de retrouver sur l'e-shop n’importe quel vêtement, accessoire ou paire de chaussures croisés dans la rue, sur Instagram ou dans les pages d’un magazine. Le principe ? Il suffit de télécharger une image (photo de la pièce en question, capture d’écran etc.) en cliquant sur l’icône "appareil photo" située dans la barre de recherche de l’application. Après quelques secondes de recherche instantanée, le système se charge de proposer une série d’articles vendus sur le site, copies conformes ou non de la pièce recherchée. “L’inspiration peut frapper n’importe où et à tout moment. Désormais, en quelques clics depuis leur mobile, les clients de Asos pourront capturer ce moment fugace et rechercher instantanément parmi nos 85 000 produits pour identifier l’élément qui les a inspirés - ou similaire - au moment parfait”, a déclaré Andy Berks, chef de produit digital pour la marque.

Si cette nouvelle fonctionnalité permet de carrément faciliter la vie des accros du shopping, elle ne fait évidemment pas de miracle. Car si la marque ou le modèle demandé n’est pas disponible sur l’e-shop de la plateforme, elle vous proposera une série d’alternatives qui s’en rapprochent. Et force est de constater qu’en Grande Bretagne, Style Match connaît un succès fulgurant. Disponible de l’autre côté de la Manche depuis le mois d’août 2017, la fonctionnalité a entraîné un engagement important chez les clientes britanniques d'Asos.

On a essayé et on doit dire qu’on n’est pas déçues. Voyez plutôt...

Notre recherche :


Les résultats de Style Match :


De quoi se la jouer façon Cher Horowitz dans Clueless.


Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus