Serge Raffieux, nouveau directeur artistique de Carven

News

Serge Ruffieux devient le directeur artistique de Carven

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 19 Janvier 2017

La griffe française Carven a annoncé le 18 janvier 2017 l'arrivée de Serge Ruffieux à la tête de la direction artistique de la ligne de prêt-à-porter féminin, chaussures et accessoires.

De Dior à Carven, il n'y a qu'un pas. En tout cas, pour Serge Raffieux. Le designer suisse âgé de 42 ans vient d'être nommé à la tête de la maison française Carven. Il y prendra ses fonctions à partir du 1er Février 2017. Après plusieurs années chez Christian Dior, dans un premier temps aux côtés de Lucie Meier pour superviser les collections de prêt-à-porter et haute couture sous la direction de Raf Simons, puis en tant que co-directeur artistique au départ de celui-ci, le parcours de Serge Ruffieux est exemplaire. Son arrivée à la direction artistique de Carven fait suite au départ du jeune duo formé par Adrien Caillaudaud et Alexis Martial en octobre 2016Diplômé de la prestigieuse école genevoise HEAD et ancien bras droit de Sonia Rykiel, le créateur semblait tout indiqué pour insuffler la modernité féminine nécessaire à la griffe Carven. Il a d'ailleurs déclaré : "Je suis très heureux d'assumer ce nouveau rôle de directeur artistique chez Carven. Je ressens une réelle affinité avec Mme Carven et sa vision de la mode. Je suis impatient et très honoré d'ouvrir un nouveau chapitre dans l'histoire de la maison." Un nouveau chapitre que l'on hâte de découvrir en mai prochain, à l'occasion de la collection Croisière 2018. 

Chloé Maurin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus