see by chloé campagne automne-hiver 2015

News

See by Chloé lance sa nouvelle campagne avec un casting sauvage réussi

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 4 Mai 2015

Adrienne, Sydney, Drew… Qui sont-elles ? Les égéries de la nouvelle campagne See by Chloé. Lumineuses et indépendantes, ces filles ont été castées dans la rue. Clare Waight Keller, designer de Chloé et de cette deuxième ligne, nous en dit plus.

 

Tout est parti de la rue : cette source inépuisable d’inspiration. De ces filles bien dans leurs baskets et avec un style précis mais sans esbroufe. Ce qui les rend inspirantes ? Un je-ne-sais-quoi qui fait que l’on a illico envie de s’habiller comme elles. Comme chez Chloé, où il est question d’"attitude". Le mot est lâché. Chez See by Chloé ? "Pareil, mais avec une définition plus personnelle du style", précise Clare Waight Keller. Depuis peu la créatrice anglaise a repris les rênes de la direction artistique vêtements et accessoires de la ligne, et la collection automne-hiver 2015 (qui sortira en août en boutique) en est le fruit. "J’ai voulu créer une vraie connexion entre Chloé et See by Chloé, il fallait que les deux marques soient en affinité tout en étant différentes." Une cohérence qui se traduit dans des ensembles en denim aux poches tressées, une allure fluide et l’utilisation de la broderie anglaise et des couleurs tendres.



Sa particularité : la fille See by Chloé est une insouciante avec du caractère qui sait jouer avec les vêtements, les mixe avec sa propre touche, n’est jamais dans le premier degré de la mode. Bref, ce dont chacune d’entre nous aspire. Alors quand il a fallu se pencher sur la campagne de pub, Clare a tout naturellement pensé à ces jeunes femmes si cool que l’on croise dans la rue. "C’était une évidence. J’ai demandé à mes amis et collaborateurs de me suggérer des noms de filles à l’allure libre, fraîche et très personnelle. On est partis les rencontrer à Londres, Stockholm, Paris, Bruxelles et Copenhague. Elles ont toutes leur univers bien à elles et unique, et le résultat est donc la très jolie campagne qui est lancée aujourd’hui !"

La vidéo de la campagne :


 

Les photos de la campagne :

 


 

 

Ilaria Casati

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus