News

Nike veut sauver le plus vieux terrain de basket du monde par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 7 Juin 2018

Nike rend hommage au plus vieux terrain de basketball du monde et a imaginé deux Nike Dunk Low PRM QS Paris inédites. Les fonds récoltés serviront à rénover le plus ancien playground au monde, construit il y a 125 ans à Paris.

Peu de Français le savent et pourtant, le plus vieux terrain de basketball du monde est situé au 14, rue de Trévise, dans le 9ème arrondissement de Paris. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce sport roi aux Etats-Unis trouve ses racines à Paris. Construit en 1893, le gymnase de l'UCJG (Union Chrétienne des Jeunes Gens), a aujourd'hui besoin d'un vrai coup de neuf. 



Pour aider le financement de l’association YMCA-UCJG (un groupe d'étudiants qui a contribué au développement du basket à travers le monde), les équipes de Nike ont souhaité mettre à l’honneur la Ville lumière et rendre hommage à ce sport avec deux nouveaux modèles : les Nike Dunk Low PRM QS Paris. Un choix qui n'est pas anodin puisque la marque a donné un nouveau souffle à l'iconique Dunk, imaginée en 1985 par Peter Moore, idéale pour fouler le parquet. Ainsi, ces deux variantes inédites sont dotées d’empeignes en cuir vieilli façon point de Hongrie s’inspirant directement des ballons et du parquet du gymnase Trévise. Tout comme les ballons en cuir qui ont été une source d’inspiration supplémentaire pour ce projet : Nike a souhaité les matérialiser en cousant directement les contours de la virgule sur la chaussure.



Fabriquées en édition limitée (moins de 200 paires par couleur), les baskets seront vendues 110€ l’unité sur l'e-shop SNKRS à partir du 10 juin 2018. L’intégralité des fonds sera reversée à la YMCA-UCJG de Paris dans le cadre d’une campagne de crowdfunding afin de rénover le lieu.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus