ligne privée yves saint laurent

News

Saint Laurent lance une ligne "privée"

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Hedi Slimane et la maison Saint Laurent ont annoncé la création d’une ligne sur-mesure, proche de la couture, qui sera fabriquée à Paris dans le nouvel hôtel Sénecterre, situé rue de l’Université.

C’est presque un retour à la haute couture pour la maison Saint Laurent. Presque. Car cette nouvelle ligne sur-mesure et dont les vêtements auront la précision d’une pièce couture sans en être une, seront numérotés et fabriqués en exclusivité pour les clients. Alors pourquoi ne pas employer le mot "couture" ? Tout d’abord, parce que cette ligne n’est pas labellisée "haute couture" mais avec l’étiquette originelle de la maison "Yves Saint Laurent". Ensuite, elle ne défilera pas sur les podiums. Puis, il s’agit d’une ligne "privée" s’adressant aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Smokings, robes longues du soir... Tout le chic et les codes du créateur français avec le twist Slimane seront réunis dans cette ligne.

Une nouvelle défintion de la haute couture

Si la maison a arrêté ses défilés haute couture en 2002, avec cette ligne Hedi Slimane a souhaité en garder les contours en retrouvant un esprit exclusif et privé, tout en la redéfinissant et en y apposant sa connotation personnelle.

 

Ilaria Casati

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.