Qui sont les 9 Français qui comptent dans la mode ? Qui sont les 9 Français qui comptent dans la mode ?

News

Qui sont les 9 Français qui comptent dans la mode ? par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 2 Octobre 2019

Business Of Fashion, le site spécialisé sur l’économie de la mode, a révélé la liste des 500 personnes participant et améliorant le secteur de la mode en accord avec leur temps. Focus sur ces personnalités françaises qui alimentent la fashion sphère.

Alexandra Van Houtte, créatrice de Tagwalk
L’ancienne styliste a créé un site surnommé le Google de la mode, puisque celui-ci est spécialisé pour les stylistes, designers, journalistes, en bref toutes personnes s’intéressant à la mode et répertorie toutes les tenues aperçues lors des défilés de la Fashion Week (Paris, New York, Milan, Londres). Sur Tagwalk, chaque photo est associée à un tag, une manière de faciliter toute recherche liée à la mode.

Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillion, le duo de Veja
Les cofondateurs de Veja et amis d’enfance ont créé ensemble la marque de baskets françaises et écoresponsable. Leur volonté première était de créer des baskets écologiques et issues du commerce équitable, dans le but de rendre service aux clients mais aussi aux fabricants. Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillion ont d’ailleurs ouvert 3 concepts stores et ouvriront leur première boutique le 1er novembre.

Sophie Fontanel, la journaliste et écrivaine
Elle est critique de mode pour l’Obs mais aussi influenceuse. Chaque jour, elle prend en photo ses looks du jour tout en prenant une pose bien à elle. La chroniqueuse n’hésite pas à partager ses achats mode et leurs histoires sur son compte Instagram aux 191 195 abonnés.

Ludovic de Saint Sernin, créateur de la marque éponyme
Il a remporté le prix du label créatif de l’ANDAM 2018 et a fait ses preuves en stage chez Saint Laurent mais aussi Balmain. L’ancien collaborateur d’Olivier Rousteing présentait son premier défilé à Paris, sur la terrasse du Centre Pompidou.

Séverine Merle, directrice générale de Celine
Nommée en mai dernier, Présidente de la Chambre syndicale de la mode masculine, elle est en charge de la maison Celine depuis avril 2017. Rien n’arrête Séverine Merle qui avant d’en arriver à ce stade, est passée par le Bon Marché Rive Gauche en tant que directrice communication dans un premier temps et ensuite directrice commerciale. Elle a façonné son parcours chez Louis Vuitton mais aussi Berluti avant d’arriver chez Celine.

Lolita Jacobs et Jean-Baptiste Talbourdet-Napoleone
Les jeunes mariés, partenaire au travail comme dans la vie, ils sont tous deux fondateurs du studio de création éponyme. Lolita Jacobs et Jean-Baptiste collaborent avec des marques comme Lacoste, Nina Ricci ou encore Zara.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lolita Jacobs (@loljacobs) le

Virginie Viard, directrice artistique de Chanel
L’ancien bras droit de Karl Lagerfeld depuis 1987, maintenant à la tête de la maison Chanel, depuis la disparition du créateur. Depuis le mardi 19 février 2019, celle qui était considérée comme une femme de l’ombre est désormais à la direction d’une des plus célèbres maisons de couture créée par Gabrielle Chanel.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires