Qui est Fredrik Tjærandsen, le créateur de robes en ballons dont tout le monde parle Qui est Fredrik Tjærandsen, le créateur de robes en ballons dont tout le monde parle

News

Qui est Fredrik Tjærandsen, le créateur de robes en ballons dont tout le monde parle par Antoine Ferreira-Mendes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mardi 4 Juin 2019

Chaque année, les étudiants de la prestigieuse école de mode londonienne Central Saint Martins impressionnent par leur talent et leur créativité. Lors du dernier défilé organisé par l’école, ce sont les robes en ballons de baudruche de Fredrik Tjærandsen qui ont capté toute l’attention. Sans surprises.

Samedi 1er juin 2019 se déroulait le show des étudiants en mode de l’école Central Saint Martins. Un show très attendu par le milieu de la mode, qui y trouve ses nouveaux talents. Et chaque année, se sont des créations aussi époustoufflantes qu'engagées qui font le bonheur de la presse. L’an dernier, c'est une paire de chaussures à l’effigie de la tête de Donal Trump qui avait agité la Toile. Cette année, ce sont les robes en ballons de baudruche de Fredrik Tjærandsen qui ont marqué les esprits. 

Grand gagnant du prix l’Oréal, qui récompense pour l’occasion le meilleur talent, le jeune créateur norvégien a surpris le public en plongeant ses modèles dans d'immenses ballons de baudruche, qui se dégonflaient pour créer des robes en caoutchouc. “J’avais envie de recréer le brouillard et la ‘brume’ de ces mêmes souvenirs d’enfance, confie Fredrik Tjærandsen au Vogue états-unien. Quand elles sont gonflées, les bulles donnent l’impression de porter sur soi des souvenirs flous. Quand la bulle apparaît sur le podium, c’est le rêve. Quand elle se dégonfle, c’est le moment où nous réalisons que nous sommes conscients, ”précise t il. Une itiatitve totalement personnelle, élaborée de manière responsable. "Les créations sont réalisées à partir de plantes, dans la mesure du possible", détaille Fredrik Tjærandsen.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Yugnat999 (@yugnat999) le

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires