News

#ProtegeTonSoignant : Dior, Louis Vuitton, Chanel... participent à une vente aux enchères à partir de 100€ par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 29 Avril 2020

Plus de 80 marques dont Chanel, Comme des Garçons, Dior et Louis Vuitton participeront à une vente aux enchères baptisée "La Mode S'Engage" afin de lever des fonds pour soutenir le collectif #ProtègeTonSoignant qui vient en aide au personnel hospitalier en cette période de pandémie.

Une semaine après le début du confinement, un collectif d'artistes, de citoyens et d'entrepreneurs s'est formé sous le nom de #ProtègeTonSoignant, avec la volonté de venir en aide au personnel hospitalier qui manque considérablement d'équipements face à la propagation fulgurante du coronavirus. Et c'est au tour de l'industrie de la mode de rejoindre cette initiative avec un projet de vente aux enchères impulsé par le PDG de la marque Ami, Nicolas Santi-Weil et la fondatrice de Colette et de Just An Idea, Sarah Andelman. 

Pour ce faire, chaque créateur réinterprètera l'une de ses pièces fétiches en bleu électrique, couleur de l'initiative #ProtegeTonSoignant. Les créations seront ensuite vendues aux enchères à partir de 100 euros entre le 1er et le 4 mai sur le site de La Mode S'Engage. Plus de 80 marques ont déjà répondues présentes pour participer à cette opération caritative. Parmi elles, Chanel, Dior, Celine, Louis Vuitton, Lanvin, Comme des Garçons, Paco Rabanne, ou encore Alyx. L'intégralité des bénéfices des ventes sera intégré à la cagnotte citoyenne du projet au profit des soignants. Depuis sa création, #ProtegeTonSoignant a déjà récolté plus de 2,5 millions d'euros. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires