Princess Nokia, star de la nouvelle campagne de lunettes de soleil signées Marc Jacobs Princess Nokia, star de la nouvelle campagne de lunettes de soleil signées Marc Jacobs

En partenariat avec Marc Jacobs

Princess Nokia, star de la nouvelle campagne de lunettes de soleil signées Marc Jacobs

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 18 Juillet 2019

L'été est officiellement arrivé. Ce qui signifie qu'il est temps de mettre votre mode lunettes de soleil sur « ON ». Et ça tombe bien, la marque Marc Jacobs vient de lancer une ligne de lunettes de soleil follement désirable, incarnée par la rappeuse américaine Princess Nokia. C’est simple, on les veut dans toutes les déclinaisons.

D’un côté, il y a Princess Nokia, rappeuse, activiste et actrice américaine d'origine portoricaine. De l’autre, la maison Marc Jacobs qui signe les lunettes de soleil de la saison, un modèle inspiré des années 90 disponible dans plusieurs coloris. Tous deux se sont unis autour d'une campagne publicitaire aux accents oniriques inspirée des tests iconiques d'Andy Warhol, sous l'oeil de la réalisatrice Sophie Edelstein. Une vidéo qui fait briller nos yeux teintés de verres colorés aux nuances de l’été.

"Je suis une performeuse dans l’âme. J’ai toujours eu en moi plusieurs personnages, à la fois flamboyants et ostentatoires. Cela fait partie de ma magie", déclare Princess Nokia (Destiny Frasqueri de son vrai nom) au cours de cette vidéo.

Dans ce court-métrage pour le printemps-été 2019, on découvre l'artiste de 27 ans donner vie à ses pensées les plus profondes. Des confessions aux allures de bouts d’essai filmées à travers les verres rouges, jaunes et bleus des lunettes de soleil très 90s de Marc Jacobs, les "Metal 2.0". "Je suis très inspirée par la saison estivale. Ce que je préfère au monde, c’est l’été à New York, quand on traîne sur les toits avec ses amis, à écouter de la musique et rire. Et peut-être retirer votre haut, qui sait."

© Marc Jacobs

C’est d’ailleurs ce genre d’honnêteté sans filtre qui a fait de Princess Nokia une figure culte de la musique et de la communauté LGBTQIA +, admirée tant pour son esprit libre et son style unique, que par sa vision féministe et sans compromis.

Foncièrement indépendante, l’artiste aux multiples talents faisait elle-même la promotion de sa musique sur Youtube et Soundcloud dès ses années lycée. Elle sortit ensuite en 2017 son premier album intitulé "1992", dans lequel figurait le titre Tomboy, suivi de sa mixtape A Girl Cried Red Shows en 2018, via Rough Trade Records. S’en suivent des performances à Coachella, Glastonbury et Primavera Sound, ainsi que le statut de muse mode. Sans avoir signé le moindre contrat avec une maison de disque.

© Marc Jacobs

Mais comment Princess Nokia parvient-elle à garder son sang froid ? "Je viens de faire 15 heures de voyage, mais vous savez, c’est mon travail. Mon quotidien me donne de grosses montées d'adrénaline, mais une fois que je sors de scène, j'ai besoin de silence. Je reste assise, silencieuse, au milieu des gens. " Ce qui prouve qu’au-delà de l'artiste-interprète se cache bel et bien une autre facette de Destiny Frasqueri.

© Marc Jacobs

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires