Oscar de la Renta : Laura Kim et Fernando Garcia

News

Oscar de la Renta : les créateurs Laura Kim et Fernando Garcia prennent la direction artistique de la marque

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 5 Septembre 2016

Quelques mois seulement après le départ de Peter Copping à la tête de la direction artistique, la maison américaine a trouvé ses remplaçants : Laura Kim et Fernando Garcia. Des créateurs bien connus de la marque puisqu'ils y ont déjà travaillé plusieurs années.

Cela sonne presque comme une évidence. Alors que Peter Copping, qui avait été nommé en 2014 à la tête de la direction artistique quelques temps avant le décès du créateur Oscar de la Renta, a quitté ses fonctions il y a deux mois seulement, la marque a déjà choisi ses successeurs. Laura Kim et Fernando Garcia sont les créateurs qui reprennent la direction artistique des collections prêt-à-porter, mariage, enfant et accessoires. Les deux designers sont bien connus de la maison puisqu'ils y ont travaillé de nombreuses années : douze pour Laura en tant que directrice de la création, et cinq pour Fernando en tant qu'assistant de création. Après avoir quitté Oscar de la Renta en 2015 pour créer leur propre label Monse, les créateurs reviennent travailler pour la marque et présenteront leur première collection en février 2017 lors de la Fashion Week de New York. Une nouvelle qui ravit les jeunes designers : "Nous sommes plus qu'heureux d'être de retour dans cette maison où nous avons appris les fondamentaux de la mode grâce à Oscar et du business de la mode grâce à Alex (Bolen, CEO de la griffe). Ayant également appris énormément cette année avec Monse, nous allons mettre en pratique ces leçons pour étendre la vision que cette incroyable maison a déjà établi."

Emeline Blanc

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus