Tout ce que l'on sait sur la marque de luxe de Rihanna Tout ce que l'on sait sur la marque de luxe de Rihanna

News

Fenty : tout ce que l'on sait sur la marque de luxe de Rihanna

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 10 Mai 2019

Il y a un mois la rumeur d’une possible ligne de vêtements de luxe créée par Rihanna, avec le groupe de luxe français LVMH, faisait vibrer les fans de la chanteuse. Aujourd’hui, cette maison a un nom : Fenty. Et une date de lancement officiel : printemps 2019.

Jeudi 17 janvier 2019, Women’s Wear Daily, magazine professionnel de la mode, annonçait que le groupe français de luxe LVMH et Rihanna s’associaient pour lancer un label de vêtements. Ce vendredi 10 mai 2019, le groupe de luxe a annoncé, via un communiqué de presse, le lancement "imminent", soit au printemps 2019, d'une nouvelle maison de luxe qui portera le nom de Fenty, en référence à la collection de maquillage de la chanteuse. "Tout le monde connaît la formidable chanteuse qu'est Rihanna, mais au travers de notre partenariat avec Fenty Beauty, j'ai découvert son esprit entrepreneur, ses compétences de dirigeante et un leader impressionnant", a affirmé Bernard Arnault, le PDG de LVMH

La marque incarnera la vision de la mode de Rihanna, tant sur ses créations de prêt-à-porter, souliers et accessoires, que sur ses choix en termes de distribution et communication. Robyn Rihanna Fenty a déclaré : "créer une marque avec LVMH est un moment incroyablement spécial pour nous. Monsieur Arnault m’a donné carte blanche artistique pour développer une maison de mode dans l’univers du luxe. Je ne pouvais imaginer meilleur partenaire, à la fois en termes de créativité et de business, et je suis maintenant impatiente de dévoiler nos créations". Rihanna devient ainsi la première femme noire à posséder une marque affiliée au groupe LVMH, mais c’est aussi le premier nouveau label de LVMH depuis 32 ans avec la création de Christain Lacroix. Un pari peu risqué pour le groupe puisque Fenty Beauty a déjà rapporté 500 millions d’euros en 2018.

Ophélie Manya et Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires