Off-White : le Louvre et Virgil Abloh signent la collaboration la plus arty du moment Off-White : le Louvre et Virgil Abloh signent la collaboration la plus arty du moment

News

Off-White : le Louvre et Virgil Abloh signent la collaboration la plus arty du moment par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 19 Décembre 2019

A l’occasion de l’exposition Léonard de Vinci, qui se tient actuellement au Louvre jusqu’au 24 février 2020, le musée et Off-White dévoilent une collection de vêtements célébrant la vie et le travail du peintre florentin.

"Je suis depuis très longtemps fasciné par Léonard de Vinci ; cette passion est née lorsque j’ai étudié l’art pendant ma dernière année à l’université du Wisconsin. J’admirais non seulement son travail artistique mais aussi l’influence qu’il a eue sur d’autres disciplines : la science, l’ingénierie, l’architecture… Il incarne selon moi l’esprit de la Renaissance", souligne le directeur artistique d’Off-WhiteVirgil Abloh. Pour attirer un public plus large lors de l’exposition exceptionnelle Léonard de Vinci, qui aura lieu jusqu’au 24 février 2020, le musée du Louvre s'est associé à Virgil Abloh autour d'une collection de t-shirts et sweats à capuche. 

Les signes distinctifs d’Off-White comme le positionnement du logo et les flèches en losange se mélangent avec les tableaux de l'artiste sur l'ensemble des vêtements. Parmi les oeuvres de Léonard de Vinci représentées figurent La Vierge, l’Enfant Jésus, saint Jean Baptiste et un ange, dite La Vierge aux rochers, ainsi que La Vierge, l’Enfant Jésus et sainte Anne, dite La Sainte Anne"Je veux créer une collision fertile entre ces deux mondes qui semblent si différents : la mode et les beaux-arts. Au coeur même de mon travail, il y a toujours eu cette volonté de prouver que tout endroit, aussi difficile d’accès soitil, peut finalement être à la portée de tous", précise Virgil Abloh. 

La collection est disponible dans la boutique du Louvre et sur l'eshop du musée, sur Off-white.com, Farfetch.com et dans plusieurs points de vente dont Off-White Paris, Off-White Milan, EM_PTY Gallery et Browns. Les prix vont de 317 à 572 euros. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires