Audiora, Hearring, Audilo... Des marques transfoment les appareils auditifs en bijoux Audiora, Hearring, Audilo... Des marques transfoment les appareils auditifs en bijoux

News

Odiora, Hearring, Audilo... Ces marques qui transforment les appareils auditifs en bijoux par Marine Decremps

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 18 Mars 2019

Si vous devez porter des appareils auditifs et que vous ne les trouvez pas assez esthétiques à votre goût, pas de panique, sachez qu'il existe des marques de bijoux spécialisées et pour tous les goûts.

"Alors je rêve de mettre ces appareils auditifs aussi facilement qu’une paire de lunettes". Nathalie Birault, créatrice d’Odiora, a réalisé son rêve d'adolescente et ceux de nombreuses personnes complexées par leurs appareils auditifs, en créant sa marque Odiora, spécialisée dans la confectionde bijoux visant à les embellir. Son style ? De grosse fleurs inspirées de la culture tahitienne, dont elle est fan. Changer le regard sur le handicap auditif, tel était son projet et celui d'autres marques qui émergent et se font remarquer.


À l'instar de Hearring, la marque de la photographe Kate Fichard, imaginée avec les designers Flora Fixy et Julia Dessirier. La marque propose des créations ultra contemporaines, qui ont été récompensées au Festival de Hyères. Distingués comme meilleur accessoire de mode, les pièces architecturales subliment, sans cacher. "Je veux cibler les personnes atteintes d'une surdité, en particulier les jeunes, qui ont du mal à accepter l'appareillage et font attention à leur image" a déclaré la femme de 30 ans au site L'Obs. Elle même atteinte de handicap de surdité depuis l'âge de trois ans, elle a tenu à ce que ses modèles soient accessibles à partir de 150 euros.

 


Si les fleurs hawaïennes de Odiora ou bien les courbes architecturales de Hearring ne sont pas à votre goût, il existe d'autre marque qui proposent ce type d'accessoire. Audilo par exemple, a des propositions plus classiques ou colorées. 

 

 

 

 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires