Nike expérimente la vente de baskets par abonnement Nike expérimente la vente de baskets par abonnement

News

Nike expérimente la vente de baskets par abonnement par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 14 Août 2019

Pour la première fois de son histoire, Nike lance trois offres d'abonnement pour les enfants âgés de 2 à 10 ans - dont les pieds grandissent en permanence - leur permettant de recevoir jusqu’à douze paires par an.

Nike se met à la mode de l'abonnement. Le géant de l'équipement sportif vient de lancer une offre destinée aux parents d'enfants âgés de 2 à 10 ans, qui recevront à intervalles régulier une paire de baskets neuves. Baptisé "Nike Adventure Club", le service propose trois formules distinctes : douze paires dans l'année contre un abonnement mensuel de 50 dollars, une paire tous les deux mois pour 30 dollars par mois ou une paire tous les trois mois contre 20 dollars par mois. Avec cette offre, Nike souhaite résoudre un "problème important rencontré par les parents" qui doivent changer régulièrement les chaussures de leurs enfants, assure le responsable du programme, Dave Cobban, mais aussi fidéliser ses clients : "nous construisons une relation avec des enfants à partir de deux ans. Avec de la chance, ils se souviendront de nous et auront une bonne image de notre marque", assure-t-il. 

Les parents auront le choix entre des modèles Nike ou Converse. Pour séduire ses clients, le groupe a tout prévu : l’envoi gratuit de la paire choisie, le tout dans une boîte au nom de l’enfant. Une fois les chaussures trop petites, ou abimées, elles pourront être renvoyées à Nike qui les recyclera ou les offira à une association. Seul bémol : le service est réservé pour l'instant au marché américain. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires