Nike lance des baskets qui s’autolaçent grâce à Siri Nike lance des baskets qui s’autolaçent grâce à Siri

News

Nike lance des baskets qui s’autolaçent grâce à Siri par Pierre-Guillaume Ligdamis

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mardi 3 Septembre 2019

"Dis Siri est-ce que tu peux faire mes lacets ?" : vous en rêviez ? Nike l’a fait et vient de dévoiler les baskets Adapt Huarache qui se lacent toutes seules et ce juste en le demandant à l’assistant vocal de votre smartphone ou de votre montre connectée.

Alors que Nike avait déjà commercialisé des modèles de baskets auto laçantes inspirées du film Retour vers le futur, la marque continue d’innover et vient de mettre au point des nouvelles sneakers que vous pouvez piloter à voix haute via l’assistant vocal Siri. Ainsi depuis votre IPhone ou votre Apple watch vous pourrez par exemple ordonner à vos baskets de se lacer ou se délacer toutes seules et ce grâce à un petit système motorisé présent dans la sursemelle de la chaussure. 
Le modèle baptisé Nike Adapt Huarache fonctionnera avec une application dédiée qui permettra d’effectuer différents réglages et notamment de contrôler le type de laçage souhaité selon les activités effectuées : bien serré pour le sport ou plus lâche pour une promenade en ville. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nike présente la nouvelle Huarache Adapt ???? Vos avis ⬇️

A post shared by Le site de la sneaker (@lesitedelasneaker) on


Côté style il s’agit d’une déclinaison de la basket Huarache, référence phare de chez Nike sortie en 1991 mais relookée dans une version beaucoup plus futuriste. Elles sont notamment habillées de LED sur les côtés qui changent de couleur (13 au total) en fonction de l’activité physique de celui qui les porte. 
Qui dit moteur, dit aussi batterie, ces baskets gadgets devront donc être régulièrement rechargées grâce à un tapis de charge fourni avec la paire. 

Avis aux collectionneurs ou aux passionnés de technologie, la sortie du modèle est annoncée pour le 13 septembre 2019. Pour l’instant, le prix de vente demeure encore inconnu mais il ne fait aucun doute que l’innovation à un coût et qu’il faudra être prêt à débourser pour s’offrir ces chaussures du futur. 

via GIPHY

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires