Photos : quand la mode d'aujourd'hui s'incruste dans les classiques du cinéma

Photos : quand la mode d'aujourd'hui s'incruste dans les...

Photos : quand la mode d'aujourd'hui s'incruste dans les classiques du cinéma

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 12 Août 2014

Paru hier avec un numéro spécial mode, le magazine New York a fait appel au photographe Bobby Doherty, qui a eu l'idée d'immortaliser les pièces les plus iconiques de la nouvelle saison... en les incrustant dans des scènes de films cultes.


A l'image de l'édition américaine de Vogue et de son fameux september issue (numéro de septembre) consacré aux nouvelles collections, le New York magazine a cette année fait le choix d'une production pour le moins originale. En lieu et place des séries mode traditionnellement publiées avant la rentrée, ce sont aujourd'hui les actrices immortalisées en image dans des scènes de films cultes qui ont joué les mannequins. Un travail magistral et (évidemment) photoshopé qui nous permet de redécouvrir le cinéma tel qu'on ne l'avait jamais vu. Une ôde au 7ème Art et à la mode dans ce qu'ils ont de plus intime, sublimé par les collections automne-hiver 2014-2015 des plus grandes maisons de couture. Brigitte Bardot dans Le Mépris en Valentino, les dernières boots Saint Laurent aux pieds de Judy Garland dans Le Magicien d'Oz ou encore Marilyn Monroe, sublime en robe vinyle Moschino dans Les Hommes préfèrent les Blondes... une prouesse technique et artistique orchestrée par Bobby Doherty, jeune photographe de Brooklyn spécialisé dans le détournement d'objets du quotidien, qu'il met en scène dans des clichés aux couleurs saturées et surréalistes.

Retrouvez l'intégralité de la série sur nyMag.com

Ursula Andress dans Dr. No (1962). Pull en laine et boucles d'oreilles Louis Vuitton.



Brigitte Bardot dans Le Mépris (1963). Foulard et robe en soie imprimée Valentino.


Marilyn Monroe dans Les Hommes préfèrent les Blondes (1953). Robe imprimée Moschino.


Judy Garland dans Le Magicien d'Oz (1939). Boots pailletées Saint Laurent.


Elizabeth Taylor dans Cléopâtre (1963). Top Stella McCartney.

Laurianne Melierre

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus