Nettoyage de printemps : 5 applis pour revendre ses vêtements (autre que Vinted) Nettoyage de printemps : 5 applis pour revendre ses vêtements (autre que Vinted)

News

Nettoyage de printemps : 5 applis pour revendre ses vêtements (autres que Vinted)

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Dimanche 19 Mai 2019

Et si vous vidiez vos placards tout en renflouant votre portefeuille ? On a répertorié les cinq meilleures applications pour revendre vos vêtements. Et promis, on a pensé à autre chose que Vinted. A vos smartphones !

#1 Depop, le plus créatif
Avec une interface similaire à celle d'Instagram, Depop est de plus en plus prisée par les fans de mode. Réseau social à part entière, l’application permet de vendre ses vêtements via des posts léchés et ultra-inspirants. Avec 10% de commission sur les ventes, toutes les pièces sont acceptées, du vintage à la fast fashion, en passant par le luxe. Seul bémol : Depop est entièrement en anglais.

#2 United Wardrobe, la plus ludique
Cette application affiche une particularité : elle dispose d’un système d’enchères. Une potentielle acheteuse peut ainsi vous faire une offre. Si le prix ne vous convient pas, il y a toujours une possibilité de faire une contre-proposition, jusqu’à ce que vous trouviez un terrain d’entente. United Wardrobe prélève une commission de 10% sur les ventes.



#3 Prêt à changer, la plus pratique
Encore méconnue, cette application rachète cash vêtements et accessoires que vous ne portez plus, selon une liste exhaustive de marques acceptées. Pour vendre, nul besoin de rédiger une annonce ou de faire des photos. Il vous suffit d’envoyer vos trésors dans une box fournie et ce gratuitement vers leur plateforme. Prêt à changer se chargera elle-même de mettre l’article en vente. Condition sine qua none : l’état des produits doit être irréprochable.

#4 Vestiaire Collective, la valeur sûre
Plus spécialisée dans les marques de luxe, Vestiaire Collective a l’avantage d’être ultra-sécurisée. Une fois un produit vendu, il transite vers le siège de l’application, qui se charge de vérifier son état et son authenticité. Zéro arnaque possible. En bonus, Vestiaire Collective se charge également d’expédier la pièce à son nouveau propriétaire dans un emballage soigné. Bonne nouvelle, l'entreprise a récemment changé sa commission. Pour vos articles jusqu'à 150 € inclus, elle sera désormais fixe et d’une valeur de 15 €. Pour les autres montants, elle sera calculée sur le prix total de votre article et représentera de 20 à 25% du prix de vente au maximum.

 

#5 Vide Dressing, le plus communautaire
Pour cette application qui accueille du vêtement vintage aux pièces de luxe, le fonctionnement est des plus simples. Ici, les transactions se font directement de particulier à particulier. L’argent perçu pour les ventes peut servir à acheter directement une autre pièce sur l’application. Les hommes et les enfants ne sont pas en reste car un large choix leur est également proposé. Quant à la commission, elle est offerte jusqu’à 150 euros de ventes. Au-dessus, elle est de 15%. Réglo.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires