Mode : Virgil Abloh annonce la mort du streetwear Mode : Virgil Abloh annonce la mort du streetwear

News

Mode : Virgil Abloh annonce la mort du streetwear. Mais, c'était pas déjà le cas ? par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 25 Décembre 2019

Selon Virgil Abloh, la grande tendance du streetwear est sur le point de mourir. Merci Virgil Abloh, mais n'est-elle pas déjà morte ?

Dans un entretien accordé au magazine Dazed ce 17 décembre 2019, le fondateur d’Off-White et directeur artistique de Louis Vuitton homme, Virgil Abloh, a annoncé la mort imminente du streetwear. “Je dirais vraiment que le streetwear va mourir. Il a fait son temps. Encore combien de t-shirts peut-on avoir, encore combien de hoodies, encore combien de sneakers ? Je pense que l’on va se tourner vers une expression plus personnelle de son style avec le vintage. Il y a tellement de vêtements cools dans les magasins vintage, il suffit seulement de les porter. La mode va s’éloigner de la nouveauté ; ce sera plutôt un retour aux archives", insiste-t-il.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

fw19 women's Off-White™ now available online and at @off___white__paris store

Une publication partagée par Off-White™ (@off____white) le

Mais la tendance du streetwear n'est-elle pas déjà morte ? Après des saisons consacrées au sportswear, la mode a pris le parti de revenir à une allure plus couture, plus sophistiquée, plus chic. Lors de la dernière fashion week parisienne, les femmes Loewe portaient de la dentelle anglaise immaculée, des jupes-culottes et manteaux-capes chez Celine et des longues robes imprimées chez Balenciaga. Il semblerait que l'on assiste ici à un tournant majeur dans l'industrie : une mode qui s'adresse aujourd'hui à des femmes plus matures et installées qui misent sur des valeures sûres, et ne soyons pas dupes, avec un meilleur pouvoir d'achat. Plutôt qu'à des millenials hyperconnectés en quête de nouveauté permanente et qui se lassent plus rapidement. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires