Mode : New Balance et la marque green Reformation lancent des baskets éco-responsables Mode : New Balance et la marque green Reformation lancent des baskets éco-responsables

News

Mode : New Balance et la marque green Reformation lancent des baskets éco-responsables par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 11 Octobre 2019

L'une des marques éco-friendly les plus en vue du moment, Reformation, a fait équipe avec New Balance autour d'une collection de baskets respectueuses de l'environnement.

New Balance s'est associé à la marque green Reformation pour concevoir une gamme de baskets éco-responsables. Cette collection comprend trois modèles différents - dont une version revisitée des célèbres modèles 574 et X90 de New Balance - fabriqués à partir de polyester recyclé, des encres à base de soja et des semelles en mousse EVA et algues Bloom. Une photo postée sur le compte Instagram de Reformation dévoile une basket à semelle épaisse, arborant des détails rétros et des lacets roses. 

"L'industrie a besoin d'importants changements et nous voulons faire partie des solutions pour l'aider, que ce soit en aidant à développer de nouvelles fibres en circuits fermés, en assurant des salaires décents à nos employés ou en développant des pratiques de teintures plus efficaces", a déclaré la PDG de Reformation, Yael Aflalo, dans un entretien accordé au magazine WWD. "La mission de Reformation est d'apporter une mode durable à tout le monde", a-t-elle ajouté. Selon elle, les collaborations sont la clé et Reformation ne s'arrêtera pas tant qu'elle n'aura pas créé une communauté plus respectueuse de l'environnement. Comme le rapportait WWD en juillet dernier, New Balance a rejoint la RE100 - une initiative mondiale qui vise à impliquer, soutenir et promouvoir les entreprises qui se sont engagées à utiliser à 100% les énergies renouvelables - et signé la Charte de l'industrie de la mode pour l'action climatique des Nations Unies, dont l'objectif est d'atteindre l'absence totale d'émissions d'ici 2050. "Nous travaillons avec des usines à grande efficacité énergétique, à la promotion d’un meilleur accès à l’énergie renouvelable et à l'objectif d'éliminer le charbon de la chaîne d’approvisionnement", a précisé le directeur du développement durable chez New Balance, John Stokes. Les paires sont disponibles sur le site de Reformation au prix de 95 euros. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires