Mode : Louis Vuitton habillera les personnages de "League of Legends" Mode : Louis Vuitton habillera les personnages de "League of Legends"

News

Mode : Louis Vuitton habillera les personnages de "League of Legends" par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 26 Septembre 2019

La maison Louis Vuitton sera partenaire des Mondiaux de "League of Legends", qui se disputeront en Europe du 2 octobre au 10 novembre 2019. Pour l'occasion, la marque va créer des "skins de champion" pour les personnages du jeu vidéo, ainsi qu'une malle-trophée pour le vainqueur. En janvier, une collection capsule conçue par Nicolas Ghesquière verra également le jour.

Après plusieurs collaborations avec l'artiste Takashi Murakami, la créatrice Rei Kawakubo, ou encore la marque de skate SupremeLouis Vuitton sera partenaire de Riot Games, l'éditeur du jeu de combat League of Legends. La maison de luxe française a conclu un partenariat de deux ans avec l’organisation américaine d’esport, Riot Games, à l'occasion du championnat du monde de League of Legends. Depuis son lancement en 2009, League of Legends est devenu un phénomène mondial le classant parmi les jeux sur PC les plus joués au monde. Le tournoi débutera le 2 octobre à Berlin pour les play-in et phases de groupe. Les épreuves des quarts de finale et demi-finales se dérouleront ensuite à Madrid à partir du 26 octobre, tandis que Paris accueillera la grande finale le 10 novembre prochain. "Il s'agit d’un partenariat historique qui témoigne de l’impact exercé par Riot Games et League of Legends sur l’industrie de l’esport depuis ces neuf dernières saisons. Nous accueillons Louis Vuitton dans notre sport et nous avons hâte de partager toute l'étendue de cette collaboration durant les prochains mois et, en particulier, le 10 novembre, date à laquelle la “Summoner’s Cup” sera remise à Paris", a souligné Naz Aletaha, directrice des partenariats esport au sein de Riot Games. Pour information, la dernière finale d'esport en Corée a été visionnée plus de cent millions de fois alors que le Tour de France comptabilise environ dix millions de vues. 

Dans le cadre de ce partenariat avec Riot Games, Louis Vuitton a développé un écrin de voyage inédit qui abritera la “Summoner’s Cup”, le trophée décerné aux champions du monde et considéré comme le prix le plus prestigieux de la catégorie esport. Entièrement réalisée sur mesure, la malle combine le savoir-faire traditionnel de Louis Vuitton et des éléments high-tech ultra-modernes inspirés de l’univers de League of Legends, comme des écrans avec des animations digitales. "Nous sommes extrêmement honorés d’accueillir Louis Vuitton parmi nos partenaires officiels. Le savoir-faire unique du malletier ne pourra que renforcer le prestige du plus incontournable des événements League of Legends", a ajouté Naz Aletaha. En l'honneur de la Coupe du monde de football 2018 en Russie, Louis Vuitton, adidas et la FIFA avaient conçu en partenariat une malle exclusive frappée du monogramme de la maison. 

Par ailleurs, Louis Vuitton et Riot Games dévoileront également des nouveaux "skins" - des avatars - de champions uniques et une collection capsule, créée par Nicolas Ghesquière, directeur artistique pour les collections femme. Nicolas Ghesquière, très inspiré par l'univers de la science-fiction, a été l'un des premiers créateurs a faire appel à une égérie virtuelle pour Louis Vuitton - Lightning, personnage du jeu vidéo emblématique Final Fantasy XII - lors de la campagne publicitaire pour sa collection printemps-été 2016. La capsule inspirée du jeu vidéo sera lancée dans une sélection de magasins Louis Vuitton, ainsi que sur le site de la marque en janvier prochain. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires