Mode : la première Fashion Week vegan aura lieu début février à Los Angeles Mode : la première Fashion Week vegan aura lieu début février à Los Angeles

News

Mode : la première Fashion Week vegan aura lieu début février à Los Angeles par Céline Puertas

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 9 Janvier 2019

De plus en plus de créateurs de mode lancent leur marque avec comme priorité la défense de la cause animale, et boycottent le cuir comme la fourrure. Pas étonnant donc que la première Fashion Week vegan voit le jour début février à Los Angeles.

Le 1er février 2019, le Musée d’Histoire Naturelle de Los Angeles accueillera la soirée de lancement de la première Fashion Week vegan (qui se poursuivra jusqu'au 4 février). "Un hommage aux animaux et une ode à la fin de l’exploitation animale sous toutes ses formes" selon Emmanuelle Rienda, Française installée en Californie, et militante fashion à l'orgine de cet événement. "Je veux lancer des conversations et des débats au sein de l’industrie de la mode en éduquant, élevant, et en dessinant des connexions autour de nos plus importantes valeurs : le respect de l’être humain, des droits des animaux et de l’environnement" a-t-elle expliqué au site Vegnews.


C’est le spécialiste du réchauffement climatique (et lauréat du prix Nobel de la Paix en 2007) Robert Lempert qui débutera la soirée. Son discours axé sur l’écologie sera suivi d’un défilé de plusieurs designers de mode éthique (la liste sera dévoilée à la fin du mois), dont les créations sont toutes dépourvues de cuir et de fourrure animale.
Imaginée comme itinérante, cette Fashion Week vegan fera ensuite escale dans différentes villes du monde en 2019, pour sensibiliser les acteurs de cette industrie (comme les consommateurs) à encourager une mode plus respectueuse de la planète.

 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.