News

Mode : Gucci lance sa première collection éco-responsable, "Off The Grid" par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 17 Juin 2020

Pour la première fois de son histoire, la maison Gucci dévoile la collection "Off The Grid" composée de matières recyclées, biologiques, naturelles et durables, notamment l’ECONYL®.

Après avoir apporté son soutien à la communauté LGBTQ+, à la lutte contre le racisme et quitté le calendrier de la fashion week 2020, la maison italienne continue de multiplier ses actions en dévoilant sa nouvelle collection durable "Gucci Off The Grid". Destinée à ceux qui se préoccupent de leur impact sur l'environnement, cette ligne se compose de matières recyclées, biologiques, naturelles et durables, notamment l’ECONYL®, un nylon régénéré composé de chutes et de déchets, principalement des filets de pêche et des tapis. "La collection est le résultat d'un travail d'équipe; tout le monde y a apporté quelque chose. Et dans la campagne aussi, il y a cette idée de dialogue entre les gens pour construire quelque chose de nouveau", a précisé le directeur créatif, Alessandro Michele. 


Cette campagne réalisée à Los Angeles et orchestrée par Alessandro Michele et le réalisateur Harmony Korine, met en scène un groupe de citadins ayant élu domicile dans une cabane construite dans un arbre au milieu d’une gigantesque métropole moderne de béton et de verre. Le contraste saisissant entre la petite structure en bois et les gratte-ciels qui l’éclipsent montre que notre planète ne se trouve pas si loin de nous et qu'il faut en prendre soin. On y retrouve Jane Fonda, actrice oscarisée et militante, David de Rothschild, défenseur de l'environnement et explorateur, ainsi que le rappeur Lil Nas X. 

La campagne a été dévoilée sur les Gucci ArtWalls du monde entier à partir du 11 juin : à Milan sur le Largo la Foppa dans le quartier Corso Garibaldi, dans l’est de Londres juste à côté de la célèbre Brick Lane, puis sur Lafayette Street dans le quartier de Soho à Manhattan. Sur l'application Gucci, un onglet permet aux utilisateurs de tester leurs connaissances sur la collection et son processus de production circulaire. En s'inspirant du concept de la campagne, les joueurs pourront construire leur propre cabane virtuelle en répondant correctement aux questions et ainsi débloquer des fonds d’écrans spéciaux à partager sur les réseaux sociaux.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires