Mode : et si la tendance "athleisure" allait un peu trop loin ? Mode : et si la tendance "athleisure" allait un peu trop loin ?

News

Mode : et si la tendance "athleisure" allait un peu trop loin ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 28 Avril 2020

Depuis plusieurs saisons, leggings, brassières, survêtements et baskets de sport se sont invités sur le bitume. Désormais bien ancré dans les moeurs, le style "athleisure" fait rimer confort et esthétisme et les marques ne cessent de rivaliser d'ingéniosité pour surfer sur cette fusion. Mais cette tendance est-elle en train de tomber dans le ridicule ?

Né de la contraction des mots anglais "athlete" et "leisure" (pour "athlète" et "loisir"), l'athleisure est une tendance qui a réussi à se faire une place de choix sur les podiums et dans nos placards. Rassemblant le monde du sport et de la mode, ce style fait de nombreuses adeptes et est devenu un véritable mode de vie pour certaines. Cependant, ce mix savant entre le streetwear et le gymwear semble être en train de connaître ses limites. C'est en tout cas ce que notre feed Instagram laisse à penser.
 

 


Certaines pièces comme le legging foncé ou le hoodie se portent aussi bien à la salle de sport que dans la rue, tandis que d'autres ont plus de mal à rester crédibles hors contexte. Dernier exemple en date, un combi-short imaginé par la marque danoise H2O Fagerholtqui a déjà séduit des influenceuses de renom comme Leandra Medine ou Blanca Miró. Si l'on peut s'imaginer dedans (et encore) pour pratiquer une séance de Pilates, l'enfiler pour aller faire ses courses ou pour une date s'annonce plus périlleux. Cela n'a pourtant pas empêché la très cool Emili Sindlev, styliste et consultante mode, de l'arborer fièrement à la dernière fashion week de Milan.
 

© H2O Fagerholt
Combinaison courte, H2O Fagerholt, 110 €.

Malgré une allure amusante et des couleurs ludiques qui donnent envie, de nombreux vêtements de sport ne sont malheureusement pas convertibles pour la vie de tous les jours. Le plus prudent reste de se cantonner à des pièces sobres comme un legging noir associé à un blazer aux larges épaules, des baskets de running dernier cri avec une robe vaporeuse ou encore un sweat-shirt pour venir réchauffer notre silhouette. Laissons le reste aux plus téméraires.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires