Mode : Ba&sh, Zadig & Voltaire... les marques qui reversent à la recherche contre le Coronavirus Mode : Ba&sh, Zadig & Voltaire... les marques qui reversent à la recherche contre le Coronavirus

News

Roseanna, Zadig & Voltaire, Ba&sh... les marques de mode engagées contre le Coronavirus par Camille Duclos

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 27 Mars 2020

Face à l'ampleur de la pandémie du Coronavirus, des marques de mode se mobilisent et s'engagent à reverser une partie de leurs bénéfices aux hôpitaux ou à la recherche via leurs e-shops. Une bonne raison de faire du shopping en ligne (pour la bonne cause).

Roseanna, Zadig & Voltaire, Ba&sh... Alors que depuis une semaine maintenant, leur activité ne s'exerce plus qu'en ligne, ces marques françaises ont décidé de venir en aide aux instituts hospitaliers. Ainsi, un pourcentage de leurs bénéfices sera désormais reversé pour lutter contre le virus. Les marques en questions s'assurent également des livraisons auprès de leur clientèle. Tour d'horizon de leurs engagements.

Repetto
La marque iconique de chaussons de danse a décidé de venir en aide aux Hôpitaux de France en reversant désormais 20 % des ventes de ses chaussures et de sa maroquinerie aux fonds d'aide d'urgence mis en place. Et ce, jusqu'à la fin du confinement.

© Repetto

Jimmy Fairly
Le label éthique Jimmy Fairly considère que les besoins en lunettes de vue reste les mêmes et ce malgré les circonstances. C'est pourquoi l'équipe a décidé de maintenir le site en ligne et reverser l'intégralité des bénéfices des commandes optiques pour aider l'AP-HP. 

© Jimmy Fairly

Ba&sh
La marque parisienne tenait absolument à ce que l'ouverture de leur e-shop en cette période puisse profiter aux services de santé. C'est ainsi que 25% de ses ventes en ligne seront reversés à la fondation des hôpitaux de France. Également habituée à soutenir chaque année une nouvelle association grâce à la commercialisation d'un t-shirt, la maison Ba&sh lance dès maintenant la production d'un nouveau modèle imaginé pour soutenir des associations venant en aide au personnel hospitalier à travers le monde.

© Ba&sh

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ba&sh (@bashparis) le


Zadig & Voltaire
Cecilia Bönström, directrice artistique de la marque Zadig & Voltaire, appelle à l'entraide et au soutien du personnel soignant. À son tour, elle a décidé de leur venir en aide en soutenant la fondation des hôpitaux de Paris et de France en leur reversant 20% des ventes réalisées sur la nouvelle collection.

© Zadig & Voltaire

Sézane
Par le biais de son programme solidaire DEMAIN, Sézane s'engage à reverser l'intégralité des bénéfices de ses créations dédiées au fond d'aide d'urgence des hôpitaux de France, et ce jusque fin mars, mais aussi 10% du reste de ses ventes en ligne. Ce n'est pas tout, la marque propose également à la vente, ses cabas imprimés signature à prix mini, dont 100% des bénéfices iront à la fondation des hôpitaux.

© Sézane

Roseanna
Le label français Roseanna a annoncé qu'il allait verser 10% de son chiffre d'affaire à la recherche sur les traitements en cours et de soutenir les équipes de l'AP-HP.  De plus, à chaque achat, 1 option pour faire un don de 1€ s'offrira à vous par le biais de l'association "Un Rien C'est Tout".

© Roseanna

#Sundress
Jeune marque française à la culture méditerranéenne, Sundress propose des créations estivales. En cette période, la créatrice souhaitait donner du sens à son travail en décidant dès aujourd'hui de reverser 20% de ses ventes en lignes à la recherche contre le Coronavirus.

© Sundress

IKA Paris
Ika est une jeune marque française éthique spécialisée dans le carré de soie XXL ultra-colorés et à porter de mille et une façons. Elle propose également des nuisettes et des kimonos, pour rester à la maison. Le label apporte aussi sa pierre à l'édifice en donnant 10% de ses bénéfices au fond de solidarité des Nations Unis.

© IKA Paris

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires