3 documentaires mode à regarder absolument sur Arte.tv 3 documentaires mode à regarder absolument sur Arte.tv

News

3 documentaires mode à ne pas manquer sur Arte.tv

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 31 Mars 2020

Bonne nouvelle, Arte a mis à disposition plusieurs documentaires mode sur arte.tv, sa plateforme de streaming gratuit. L'occasion rêvée de parfaire votre culture mode en période de confinement.

Avis aux féru.e.s de mode, nous vous avons sélectionné 3 documentaires à voir ou revoir sur arte.tv. Une pause culturelle idéale entre deux "conf call" 

#1. Karl Lagerfeld, une icône hors norme :

Ce documentaire inédit revient sur l’ascension de ce créateur virtuose aux multiples facettes, de son enfance allemande au succès international qu'on lui connaît. "Il s'est forgé une armure. Son look, son style, son cynisme, son indépendance, c'était sa carapace." Mais qui était vraiment "Kaiser Karl" derrière ses verres fumés ? Zoom sur le parcours du plus français des Allemands à l'égo bien trempé et aux punchlines mémorables.
Réalisateur : Christian Jakob
Durée : 53 minutes
Disponible du : 09/02/2020 au 30/07/2023
Le lien streaming ici.

#2. Sur les pas de Christian Louboutin :

Filmé durant les préparatifs de son exposition "Christian Louboutin, L’Exhibition[niste]", le roi des souliers vertigineux à la semelle rouge lève enfin le voile sur son processus créatif. Immergé.e.s dans son univers fantasque, vous pourrez découvrir les coulisses et le quotidien de ce designer hors-pair. Une véritable success story que Christian Louboutin lui-même ne semble pas s'expliquer.
Réalisateur : Olivier Garouste
Durée :  57 minutes
Disponible jusqu'au 11 avril 2020
Le lien streaming ici.

#3. Révolte dans la mode :

Souvenez-vous en 2013 du drame du Rana Plaza au Bangladesh. Cette usine de confection qui produisait pour les grandes marques de prêt-à-porter et qui avait fini par s'effondrer. Un événement catastrophique qui avait fait plus de mille morts et avait enfin mis en lumière ce que la surconsommation fait de pire. Co-écrit avec Ariel Wizman, ce film documentaire s’intéresse aux créateurs de demain qui pointent du doigt la fast fashion. Un joli manifeste en faveur d'une industrie plus éthique et plus responsable.
Réalisateur : Laurent Lunetta
Durée : 53 minutes
Disponible du : 15/02/2020 au 21/04/2020
Le lien streaming ici.

    M.R.

    Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
    Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

    * champs obligatoires