Mode : cette marque iconique de chemises se lance dans l'upcycling à prix doux Mode : cette marque iconique de chemises se lance dans l'upcycling à prix doux

News

Mode : cette marque iconique de chemises se lance dans l'upcycling à prix doux

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 17 Juin 2020

Berceau de la plus-que-parfaite chemise en popeline, la marque française Figaret se met à l’upcyling. Elle propose désormais à la vente, en toute transparence, des modèles aux défauts minimes et proposés de ce fait à prix doux. Une initiative qui nous ravit.

S’il y a bien une pièce que l’on devrait tous.tes avoir dans notre garde robe, c’est l’indémodable chemise d'homme. Se portant de mille et une façon, elle confère à coup sûr un look sophistiqué et va tout simplement avec tout. Figaret, maître chemisier depuis 1968, n’a pas son pareil dans l’art de proposer cette parfaite chemise grâce à son savoir-faire unique, ses tissus d’exception (coton, soie…) et ses coupes élaborées avec soin, qu’elles soient oversized ou plus ajustées.

© Figaret

À l’heure où la mode se veut plus responsable et souhaite réduire au maximum le gaspillage, le label lance "Figaret à l’imparfait". La marque rouvre ses cartons de pièces "second choix" afin de mettre en vente des modèles présentant des micros défauts. Chemises en coton, blouses en soie... Le choix est large et que ce soit un fil tiré ou une surpiqûre trop épaisse, chaque irrégularité est répertoriée. Imparfaite par essence, chaque pièce de la sélection est alors unique et la qualité inégalée de Figaret toujours bien présente.

La marque fait donc un geste à son niveau en évitant le gâchis de leurs stocks et en nous permettant de nous faire plaisir. Ces pièces imparfaites mais toujours aussi désirables sont disponibles dans les boutiques parisiennes de la maison à prix réduits : 60 € pour une chemise en coton et 90 € pour un modèle en soie

Camille Duclos

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires