News

Mieux vaut investir dans les Crocs que dans le bitcoin par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 21 Août 2018

Il ne fallait pas se moquer des Crocs. Selon Jack Nicas, journaliste pour le New York Times, investir dans les actions Crocs serait plus rentable que de miser sur le bitcoin.

Dans un graphique dévoilé sur son compte Twitter le 17 août 2018, Jack Nicas, journaliste pour le New York Times et spécialiste de la Silicon Valley, démontre que les actions de la compagnie Crocs a doublé pendant les douze derniers mois. 


Le bitcoin, représenté par la ligne bleue sur le graphique, progresse rapidement, atteignant une hausse de 300% par rapport à son prix original en seulement trois mois, de septembre à début décembre 2017. Les actions de Crocs, représentées par la ligne noire, progressent considérablement, dépassant une hausse de 100% par rapport à son prix original, au mois de juin 2018. Si le bitcoin a atteint des sommets, selon les calculs de Jack Nicas, son cours avoisine les 10% d'augmentation par rapport à son prix initial fin août 2018 alors que l'action de Crocs, à la même période, affiche une augmentation de 100%.

Si les Crocs ont toujours été populaires auprès des jardiniers et dans les milieux hospitaliers, les sabots en plastique, à l'esthétique controversée, ont récemment séduit les créateurs de mode. Lors de la Fashion Week printemps-été 2017, le styliste écossais Christopher Kane avait collaboré avec la marque de chaussures, tout comme Balenciaga avec son modèle original compensé, sur lequel il est possible d'accrocher des pin's. Disponibles en pré-commande le 1er février 2018 pour la modique somme de 680 euros sur le site de l'enseigne new-yorkaise Barney's, la paire de sabots s'est retrouvée sold-out en seulement quelques heures. Vous savez sur quelle paire de chaussures il faut miser la saison prochaine. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus