News
Mieux vaut investir dans les Crocs que dans le bitcoin par Anthony De Pasquale
PLUS LUS
Travail : 4 métiers pour ceux qui adorent manger

Rupture conventionnelle du CDI : les points importants à retenir

Emploi : le chômage n’a jamais été aussi bas depuis 2009

Job: 5 métiers du développement durable qui recrutent

Temps de lecture
2 minutes
Publié le Mardi 21 Août 2018
Il ne fallait pas se moquer des Crocs. Selon Jack Nicas, journaliste pour le New York Times, investir dans les actions Crocs serait plus rentable que de miser sur le bitcoin.
Dans un graphique dévoilé sur son compte Twitter le 17 août 2018, Jack Nicas, journaliste pour le New York Times et spécialiste de la Silicon Valley, démontre que les actions de la compagnie Crocs a doublé pendant les douze derniers mois.
Bitcoin vs. Crocs over the past year. Black line is $CROX; blue is $BTC. Y axis is price change since Aug. 16.
— Jack Nicas (@jacknicas) 17 août 2018
Indeed, buying stock in Crocs was a better investment than bitcoin. h/t to a friend who doesn't have Twitter. pic.twitter.com/y0H9vlAfNO
Le bitcoin, représenté par la ligne bleue sur le graphique, progresse rapidement, atteignant une hausse de 300% par rapport à son prix original en seulement trois mois, de septembre à début décembre 2017. Les actions de Crocs, représentées par la ligne noire, progressent considérablement, dépassant une hausse de 100% par rapport à son prix original, au mois de juin 2018. Si le bitcoin a atteint des sommets, selon les calculs de Jack Nicas, son cours avoisine les 10% d'augmentation par rapport à son prix initial fin août 2018 alors que l'action de Crocs, à la même période, affiche une augmentation de 100%.
Si les Crocs ont toujours été populaires auprès des jardiniers et dans les milieux hospitaliers, les sabots en plastique, à l'esthétique controversée, ont récemment séduit les créateurs de mode. Lors de la Fashion Week printemps-été 2017, le styliste écossais Christopher Kane avait collaboré avec la marque de chaussures, tout comme Balenciaga avec son modèle original compensé, sur lequel il est possible d'accrocher des pin's. Disponibles en pré-commande le 1er février 2018 pour la modique somme de 680 euros sur le site de l'enseigne new-yorkaise Barney's, la paire de sabots s'est retrouvée sold-out en seulement quelques heures. Vous savez sur quelle paire de chaussures il faut miser la saison prochaine.