Michael Kors arrête la fourrure

News

Michael Kors arrête la fourrure

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Les marques de luxe sont de plus en plus nombreuses à abandonner la fourrure animale dans leur collection. La dernière en date à avoir fait ce choix ? Michael Kors.

Alors que la maison italienne Gucci annonçait en octobre dernier qu’elle n’utiliserait plus jamais de fourrure dans ses collections, c’est maintenant au tour de Michael Kors d’abandonner les poils d’animaux dès 2018. Selon Business of Fashion, la marque américaine a déclaré que cette décision faisait suite au développement des nouvelles technologies permettant de fabriquer de la fausse fourrure de qualité : "C'est le début d’un nouveau chapitre pour notre compagnie qui continue de faire évoluer l’utilisation de matériaux innovants", a déclaré John D. Idol, président de Michael Kors. Et d’après le designer, cette fausse fourrure, dont l'apparence serait aussi vraie que nature, devrait d’ailleurs être dévoilée en février 2018, lors de son prochain défilé new-yorkais : "Grâce aux avancées technologiques dans la fabrication, nous avons maintenant la possibilité de créer de la fourrure non-animale mais dont l’aspect esthétique se rapproche de celui du luxe. Nous dévoilerons ces nouvelles techniques lors de notre prochain défilé en février."

Mais les innovations technologiques ne seraient pas la seule raison de cet abandon. Business of Fashion rappelle également qu’en juin dernier, des défenseurs des droits des animaux avaient interrompu Michael Kors en plein discours au Metropolitan Museum of Art de New York. Plus de vingt manifestants étaient montés sur scène en mimant les animaux en train de se faire tuer pour leur fourrure pendant une dizaine de minutes. Nul doute que le créateur ait été influencé par cet événement dans son choix. Celui-ci s’appliquera d’ailleurs également aux collections Jimmy Choo, qui a été racheté par Michael Kors en juillet 2017.

La fourrure dans le défilé Michael Kors automne-hiver 2017-2018


© Indigital Images


© Indigital Images


© Indigital Images

Géraldine Verheyen

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.