"Leaving Neverland" : Louis Vuitton retire les pièces inspirées de Michael Jackson dans sa dernière collection homme "Leaving Neverland" : Louis Vuitton retire les pièces inspirées de Michael Jackson dans sa dernière collection homme

News

"Leaving Neverland" : Louis Vuitton retire les pièces inspirées de Michael Jackson de sa collection par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 18 Mars 2019

Face aux accusations de pédocriminalité visant Michael Jackson dans le documentaire "Leaving Neverland", la maison Louis Vuitton a annoncé qu'elle retirait les pièces inspirées du chanteur de sa dernière collection homme, présentée par Virgil Abloh.

Grand fan de Michael Jackson, le directeur artistique des collections homme chez Louis Vuitton, Virgil Abloh, a déclaré jeudi 14 mars 2019 au magazine Women's Wear Daily (WWD) que la maison française de luxe ne commercialiserait aucun produit "qui comporte des références directes à Michael Jackson". Une décision prise suite au scandale provoqué par le documentaire "Leaving Neverland", qui accuse le chanteur d'actes pédocriminels.


"Je suis conscient qu'à la lumière du documentaire, le défilé provoque des réactions émotionnelles", a affirmé Virgil Abloh au WWD. "Je condamne fermement toute forme d'abus, de violence ou violation des droits de l'Homme concernant des enfants", a-t-il ajouté. Pour rappel, Virgil Abloh avait rendu hommage au Roi de la Pop à travers sa dernière collection homme, présentée pendant la fashion week de Paris au mois de janvier dernier. En guise d'invitation, Louis Vuitton avait envoyé un gant orné de cristaux, accessoire signature de Michael Jackson. Côté podium, les mannequins défilaient dans des jupes plissées - comme le chanteur dans la vidéo "Remember the Time" en 1992 - ou encore, avec un remake de la veste rouge du clip "Beat It".


Au Canada, les stations CKOI, Rythme et The Beat ont retiré les musiques de Michael Jackson de leurs playlists. Les créateurs de la série Les Simpsons ont choisi quant à eux de supprimer le premier épisode de la saison 3, dans lequel le chanteur doublait un personnage. "C’était clairement le seul choix à faire (...). Je suis contre les autodafés mais c'est notre livre et nous avons le droit d'enlever un chapitre", a indiqué le producteur exécutif James L. Brooks au Wall Street Journal. En Angleterre, une statue du chanteur située à Londres a même été déplacée. 

Le documentaire Leaving Neverland, produit par la chaîne américaine HBO, sera diffusé sur M6  le 21 mars prochain à partir de 21 heures.  

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires