Met Gala 2020 : voici le thème de la 72e édition Met Gala 2020 : voici le thème de la 72e édition

News

Met Gala 2020 : voici le thème de la 72e édition par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 7 Novembre 2019

Chaque année, le Metropolitan Museum of Art et la papesse de la mode, Anna Wintour, organisent l’événement mode de l’année. Pour cette nouvelle édition, l'histoire de la mode dans sa longévité sera mise à l'honneur.

Le thème de l’année 2020 et de l’exposition qui aura lieu au cœur du Metropolitan Museum of Art de New York sera : "About Time : Fashion and Duration". Une inspiration tout droit venu d’Andrew Bolton, conservateur en chef du MET qui s’est épris du film Orlando (1992) de Sally Porter, l’adaptation cinématographique du roman de Virginia Woolf. C’est en voyant cette scène de Tilda Swinton entrant dans un labyrinthe, vêtue d’une robe à la française du 18e siècle pour réapparaitre au 19e siècle avec une tout autre robe inspirée des années 1850.

Quelques semaines plus tôt, Anna Wintour avait évoqué un indice du thème lors du sommet Vogue’s Forces Fashion, en répondant à Donatella Versace qui lui avait demandé de parler du Met Gala 2020. Ne pouvant pas le dévoiler avant, la papesse de la mode, a quand même partagé cet indice que le code vestimentaire du thème de 2020 serait "intemporel". La soirée annuelle rassemblant tout le gratin de la mode mais aussi celui du show-business aura lieu, le premier lundi du mois de mai, soit le lundi 4 mai 2020. Toujours organisé par Anna Wintour, le MET Gala 2020 sera co-présidé par le directeur artistique des collections femmes de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière, les actrices Meryl Streep, Emma Stone et le compositeur-parolier Lin-Manuel Miranda (Vaiana, Le Retour de Mary Poppins).

L’année prochaine, le MET fêtera ses 150 ans. A l’occasion de cet anniversaire, une série d’expositions sera organisée pour dévoiler les nouvelles acquisitions de 2020 du musée new yorkais. Dont une sera chapotée par la maison Louis Vuitton et sépare en deux parties : l'une mettra en lumière les tenues chronologiquement de 1870 à 2020 et l'autre sera plus sur les pièces de couleur blanche traversant le temps. Les vêtements exposés serong signés Alaïa, John Galliano, Madeleine Vionnet ou encore Paul Poiret. L’exposition principale "About Time : Fashion and Duration" aura lieu du 7 mai 2020 au 7 septembre 2020, l'occasion de se plonger entre autres dans les looks imaginés par Coco Chanel et Jean Patou dans les années 1920.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires