Zoom sur les sacs connectés du défilé Croisière de Louis Vuitton à New York Zoom sur les sacs connectés du défilé Croisière de Louis Vuitton à New York

News

Zoom sur les sacs connectés du défilé Croisière de Louis Vuitton à New York par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 9 Mai 2019

Mercredi 8 mai 2019, la maison Louis Vuitton présentait sa collection Croisière 2020 dans le TWA Flight Center de l’aéroport John F. Kennedy à New York. Dans cette ligne, à mi-chemin entre les Etats-Unis et la France, on trouve des sacs avec écrans digitaux qui confirment que la maison française est tournée vers le futur.

Embarquement immédiat. C'est dans l’emblématique Terminal TWA de l’aéroport John F. Kennedy à New York que Louis Vuitton a présenté son défilé Croisière 2020. Pour l'occasion, ce joyau d'architecture conçu en 1962 par l'architecte Eero Saarinen, fraîchement reconverti en hôtel, a été transformé en un terminal verdoyant à l'allure futuriste. "J’ai eu la chance d’atterrir au TWA Flight Center à la fin des années 90. J’en ai gardé un souvenir inoubliable. Ce lieu oublié pendant vingt ans revient à la vie. Il est comme un sanctuaire qui renaît et le voir s’enchanter de nouveau avec une lecture différente puisqu’il deviendra un hôtel est un grand plaisir. C’est la découverte d’un lieu inédit qui fait pourtant partie du patrimoine américain", expliquait Nicolas Ghesquière, directeur créatif des collections femmes chez Louis Vuitton. 

Dans cette collection à l'esprit couture, où les reliefs des immenses buildings new-yorkais sont retranscrits en imprimés sophistiqués sur les vêtements et les couleurs acides rappellent la lumière éblouissante qui remonte de New York City Downton à Uptown, la marque a dévoilé des prototypes de sacs emblématiques de la maison, le Speedy et le Duffle, équipés de la toile du futur. Conçue avec une nouvelle technologie nommée "Royole", cette dernière est dotée de plusieurs écrans digitaux et souples permettant une personnalisation immédiate et infinie. Ces écrans souples pourront accueillir différents types de contenus vidéos.

Le 21 juin dernier, Virgil Abloh, désormais à la tête des collections hommes de Louis Vuitton, avait déjà présenté des sacs réfléchissants - qui avaient provoqué un véritable buzz sur les réseaux sociaux - lors du défilé hiver 2019 à Paris. Pour la première fois, la maison française présentera au salon VivaTechnology à Paris du 16 au 18 mai prochain la toile du futur mais aussi ses prototypes de la sneaker LV Trainer et du sac Keepall lighting qui intègrent une technologie inédite de fibre optique textile permettant de s’illuminer avec des couleurs multicolores. 

Pour célébrer l'arrivée de cette nouvelle technologie, Louis Vuitton a choisi de collaborer avec Snapchat - présent pour la première fois sur un salon technologique en France - pour proposer au public une expérience interactive et inédite.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires