News

Loewe dévoile une collection exclusive pour la lutte contre le VIH par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 4 Juin 2018

Loewe a dévoilé une série de quatre t-shirts, en édition limitée, imprimés des œuvres de l'artiste David Wojnarowicz. Une collection engagée dont la totalité des bénéfices sera reversée à l’association Visual Aids.

Sous l'impulsion de son directeur créatif, Jonathan Anderson, Loewe présente une ligne exclusive de t-shirts habillés des travaux de l’écrivain, photographe et réalisateur, David Wojnarowicz.

David Wojnarowicz, diagnostiqué séropositif et décédé en 1992 des suites de sa maladie, était considéré comme l'un des pionniers de la scène arty dans les années 80. Par ses œuvres, il a donné de la voix à des sujets encore considérés tabous pour l'époque : la violence dans les banlieues américaines et les ravages du sida. Ses oeuvres se sont affichées un peu partout, de la Biennale de Whitney, jusqu'aux pancartes Act Up

Par cette collection capsule, Jonathan Anderson a souhaité mettre à l'honneur le travail de David Wojnarowicz en sélectionnant quatre de ses œuvres, réalisées entre 1982 and 1990, pour les apposer sur des t-shirts. Chaque t-shirt sera produit dans une limite de quatre cent pièces. Tous les bénéfices seront intégralement reversés au profit de la Fondation Visual Aids, fondée en 1988, qui apporte son soutien aux artistes victimes du sida. La collection est disponible sur le site de Loewe ainsi que dans une sélection de points de vente à partir du 6 juin 2018.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus