News

Les fans de Phoebe Philo font grimper les prix de ses créations pour Céline par Anaïs Robert

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 23 Octobre 2018

Sur certains sites de revente, les prix des créations de Phoebe Philo pour la marque Céline (notez l’accent) sont montés en flèche depuis la présentation de la nouvelle collection par Hedi Slimane. Le malheur des uns fait la fortune des autres…

Céline mais pas Celine. Il semblerait que les fans de la créatrice Phoebe Philo ne se sont toujours pas remis de son départ de la griffe, tout juste dépouillée de son accent. Les Philophiles, comme on les surnomme, passent désormais au crible les sites de revente, comme Vestiaire Collective ou eBay, pour retrouver des pièces issues des collections des années passées. Et le prix de certaines pièces a déjà augmenté de près de 30%.
Apparemment, ce n’est pas Hedi Slimane, le nouveau créateur de Celine qui va réconforter les nostalgiques de Phoebe Philo. Le lendemain de la présentation de sa première collection, les boutiques étaient prises d'assault pour les afficionadas pressées de s'emparer des dernières pièces créées par celle qui a fait du minimalisme sa signature. Cette vague s'est refletée sur Internet. Le site de revente de luxe The RealReal indique sur BoF une augmentation de plus de 50% des recherches pour Céline. 
Si Phoebe Philo n'a pas laissé fuiter d'indices sur son futur professionnel, la réaction des fans de Céline face aux premiers défilés de Hedi Slimane montre que la "Philo-mania" n'est pas prêt de se terminer. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus