Mode automne-hiver 2017 : Le retour du pantalon taille basse est-il une bonne nouvelle ?

News

Le retour du pantalon taille basse est-il une bonne nouvelle ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 30 Août 2017

Repéré sur les podiums de l'automne, le pantalon taille basse n'a pas mis longtemps avant d'être adopté par les stars. Le moyen le plus sûr d'exhiber ses abdos... et la ficelle de son string.

Jusqu'ici réservé au Spice Girls et au début des 00s, le pantalon taille basse est en plein retour de hype. Parmi ses adeptes, Victoria Beckham, qui loin de ses années "Posh" et de ses pantalons en cuir, le préfère dorénavant très sage dans une version tailleur oversize à micro carreaux. Et la créatrice n'est pas la seule à chanter ses louanges. Chloé, Marni et Isabel Marant en ont fait le comble du chic pour l'automne 2017. Alors, avec une blouse imprimée, un manteau en (fausse) fourrure ou des cuissardes embossées, il gagne ses lettres de noblesse. Sur les podiums Redemption et Versus Versace, il est plus littéral, en cuir à lacets ou porté sur un string apparent. Une interprétation qui a séduit Jennifer Lopez, puisque la chanteuse l'arbore abdos à l'air le temps d'un selfie de salle de bain, avec miroir crado de rigueur. Lunettes bling, crop top à gros logo et jogging pastel, la star voudrait-elle nous faire croire qu'elle est toujours Jenny from the block ? Emily Ratajkowski, elle, joue sans surprise la carte de la bombe atomique en jean blanc et top hyper moulant. Une partition un poil attendue pour la deuxième femme la plus sexy du monde selon nos confrères du GQ français. La conclusion : si les chokers et les baskets compensées ont droit à une seconde vie mode, pas question que la taille basse trépasse. Mais pour la ressusciter, il vaut mieux miser sur la dégaine minimaliste, entre élégance et sobriété, d'un défilé A.P.C.

Les people fans de la taille basse

Poolside

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata) le


Victoria Beckham en mai 2017 ©Getty 


Gigi Hadid en juillet 2017 ©Getty

Les créateurs adeptes de la taille basse

Défilé A.P.C. automne-hiver 2017-2018 ©Indigital Images

Défilé Isabel Marant automne-hiver 2017-2018 ©Indigital Images

Défilé Chloé automne-hiver 2017-2018 ©Indigital Images

 Défilé Marni automne-hiver 2017-2018 ©Indigital Images 

Défilé Versus Versace automne-hiver 2017-2018 ©Indigital Images 

Défilé Redemption automne-hiver 2017-2018 ©Indigital Images 


     

Tanissia Issad

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus