Pourquoi le bandana a envahi la Fashion Week ?

News

Le bandana blanc envahit la Fashion Week pour la bonne cause

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 10 Février 2017

La Fashion Week vient de démarrer pour un mois intense de défilés à New York, Londres, Milan et Paris. Mais parmi les silhouettes des créateurs, des bandanas blancs ont fait leur apparition pour transmettre un message de tolérance.

Les créateurs, journalistes et tous les autres acteurs de l'industrie de la mode se sont passés le mot : porter un bandana blanc. Mais dans quel but ? Tout a commencé de part l'initiative d'Imran Amed, fondateur du site influent "The Business of Fashion". Ce dernier a décidé de lancer le mouvement #TiedTogether pour protester contre le Muslim Ban et la politique "diviser pour mieux régner" de Donald Trump. Par le biais du bandana blanc, Imran Amed appelle donc toutes les personnes de la mode et tous ceux qui adhèrent à l'initiative, à porter un bandana blanc pour transmettre un message de tolérance et d'unité. "Dans la mode, les images pèsent souvent plus que les mots. Alors participez à ce mois de la mode en faisant une déclaration visuelle simple et singulière : portez un bandana blanc comme signe pour exprimer au monde que vous croyez aux liens qui unissent l’humanité – indépendamment de la race, de la sexualité, du genre ou de la religion". En quelques jours, les retours ont été nombreux. En effet, la plupart des mannequins du défilé Tommy Hilfiger, Gigi Hadid en tête, portait ce fameux carré de coton blanc. D'autres designers ont également emboîté le pas à la Fashion Week de New York comme Tadashi Shoji ou JW AndersonLe mouvement semble bel et bien en marche et les bandanas ont pris d'assaut les podiums, pour de bon. 

 

 

Chloé Maurin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus