Kim Kardashian accusée de plagiat pour sa ligne de vêtements The Kids Supply Kim Kardashian accusée de plagiat pour sa ligne de vêtements The Kids Supply

Kim Kardashian accusée de...

Kim Kardashian accusée de plagiat pour sa ligne de vêtements The Kids Supply

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Accusée de plagiat après avoir mis en vente les derniers modèles de The Kids Supply, sa collection de vêtements pour enfants, Kim Kardashian s’est défendue en évoquant un hommage. #LOL

Kim Kardashian n’en est plus à un scandale près. Après avoir été accusée de "blackface", cette tendance à modifier la couleur de sa peau en la faisant paraître plus foncée, la jeune femme est maintenant attaquée sur sa collection de vêtements pour enfants, The Kids Supply. En effet, @diet_prada, un instagrammeur qui a le don de repérer les copies qui font rage dans la mode, a été frappé par la ressemblance d'un bomber pour enfant avec un modèle pour adulte de Comme des Garçons, ainsi qu’une robe en lamé, dessinée à l'origine par Vêtements.


Motifs, couleur, design, coupe… Pas de doute, Kim K a bien plagié les designers. Pour sa défense, la jeune femme suggère un "mal entendu" avec une explication qui n'a convaincu personne : "Nous avons décidé de lancer la robe Demna (pour Demna Gvasalia, directeur artistique de Vêtements, NDLR) après en avoir créée une pour North qui a eu de très bonnes critiques et les gens la voulaient pour leurs propres enfants. Nous l’avons nommée ainsi en hommage à Demna Gvasalia, car North et Kim ont vécu un super moment lorsqu’elles la portaient ensemble", a déclaré un attaché de presse de The Kids Supply à Page Six. Une explication douteuse à laquelle personne ne croit vraiment. Et ce n’est pas tout. Sur Instagram, la marque a également promis de reverser la totalité des bénéfices engendrés par la vente de la robe Demna et du bomber Rei (pour Rei Kawakubo, designer de Comme des Garçons) à l’Hôpital des Enfants de Los Angeles. Page Six précise que cette décision aurait été prise bien avant que les accusations de plagiait ne fassent surface. Mais oui Kim, on te croit ! Et on suppose que les faux sacs Louis Vuitton sont également des hommages au créateur français ?

The Demna Dress - Silver Sequin - 100% of the profits of the Demna Dress will go to Children’s Hospital LA

Une publication partagée par KIDS SUPPLY (@thekidssupply) le



Géraldine Verheyen

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.