Qui vote pour le port des collants avec des chaussures ouvertes ? Qui vote pour le port des collants avec des chaussures ouvertes ?

News

Dilemme mode : peut-on porter des collants avec des chaussures ouvertes ? par Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Jeudi 22 Mars 2018

Ce 22 mars 2018, la redaction mode de Glamour a déposé une motion lors de la réu du matin, visant à rendre ultra chic le port de collants avec des chaussures ouvertes. "Hérésie", a hurlé Erick, addict aux baskets. "Même Cristina Cordula a validé, enfin, je crois", a murmuré Magali. Alors qui a raison ? Voici nos conclusions, après enquête.

Soyons réalistes : l'hiver dure bien trop longtemps. On aimerait déjà passer à notre garde-robe d'été et porter des sandales plates, à talons, et des open toes, mais sans avoir froid. Alors oui, on peut porter des collants dans des souliers ouverts, mais pas n'importe comment. Voici le texte de loi officiel qui clarifie enfin les règles pour rendre élégant, chic et trendy cette pratique.

Sont autorisés :
1 - Le collant noir 30 à 40 deniers et le collant semi-opaque noir classique :

L’un des moments historiques du port du collant avec des chaussures ouvertes : la tenue de Rihanna lors de la troisième cérémonie du Diamond Ball. Preuve en image du dicton "c’est moche jusqu’à ce que Rihanna en décide autrement." 

2 - Le collant résille :

Par le présent article, ces collants ne sont désormais plus exclusivement réservés aux fêtes d’Halloween ou au strip-teaseuse dans les fims. Au contraire ! Si vous aimez les résilles allez-y à balle et saucissonnez vos mollets.

Slippery

Une publication partagée par ???? (@bellahadid) le

3 - Le collant glitter ou coloré :

La prise de risque est élément immuable de la mode. Le port du collant à paillettes ou coloré est en faveur de la diversité dans le paysage français. On vote pour !

Par exception :

Le port de collants chair en substitution des collants noirs n'est en aucun cas autorisé. Ils constituent une menace grave pour l’ordre public. Le non-respect des prescriptions mentionnées ci-dessus sera donc considéré comme acte de malveillance et sanctionné.
NB : nous nous laissons le droit de changer d'avis sur ce dernier point dans différent cas : shooting photo, jambes trop blanches qui doivent être sublimées, fantasme de votre nouveau mec, autres.

Si vous avez un doute sur l'application de ce texte, n'hésitez pas à nous demander des précisions en appelant le standard de Glamour au 01 53 43 60 00.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus