H&M s’engage à garantir plus de transparence dans la confection de ses vêtements H&M s’engage à garantir plus de transparence dans la confection de ses vêtements

News

H&M s’engage à garantir plus de transparence dans la confection de ses vêtements

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 25 Avril 2019

Le 23 avril 2019, la marque suédoise a annoncé vouloir garantir plus de transparence quant à la confection de ses articles. Elle a mis en place un système de traçage des vêtements pour garantir aux clients le respect de l'environnement.

Il est désormais enfin possible de savoir d'où viennent certains de nos vêtements. H&M a annoncé vouloir être plus transparents sur la confection et provenance de leurs produits. Ainsi, depuis le 23 avril 2019, est désormais disponible sur l'e-shop une section "matières et fournisseurs". Et ceci pour chaque article.

Cette fonctionnalité fournira aux clients des informations détaillées, y compris le pays de production, les noms des fournisseurs, mais aussi les noms et adresses des usines, ainsi que le nombre de personnes y travaillant.

"Il est important que vous en sachiez le plus possible sur les produits que vous achetez, et que vous soyiez sûrs que ces articles sont fabriqués avec responsabilité, et dans le respect de l’environnement", a déclaré la marque dans un communiqué de presse.

Le géant suédois a ajouté que les clients effectuant des achats dans des magasins pourraient facilement accéder aux mêmes informations. Grâce à l'application de la marque, ils auront la possibilité de scanner l’étiquette de l’article choisi. L’application listera aussitôt matières et lieux de production du vêtements. Cela sera également disponible pour une "majorité" d'articles de la gamme H&M Home.

C.M.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires