Go for Good : Les Galeries Lafayette lancent un mouvement pour un commerce plus responsable Go for Good : Les Galeries Lafayette lancent un mouvement pour un commerce plus responsable

Glamour x Galeries Lafayette

Go for Good : Les Galeries Lafayette lancent un mouvement pour un commerce plus responsable

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Mercredi 29 Août 2018

Du 29 août au 10 octobre, Les Galeries Lafayette vous invitent à une expérience shopping unique avec Go For Good, une initiative visant à nous faire consommer mieux : plus équitable, plus écolo, plus bio… Bref, acheter mieux et plus responsable.

Aujourd’hui, consommer c’est s’engager ! Les Galeries Lafayette l’ont bien compris. Go For Good, c’est quoi ? Des marques, des produits et des animations pour acheter mieux, de manière plus respectueuse de l’environnement à travers une sélection responsable qui s’appuie sur des labels reconnus et des preuves tangibles. Et pour lancer ce mouvement, Les Galeries Lafayette ont choisi une ambassadrice de choix : Stella McCartney. La créatrice, déjà très engagée en faveur de l’écologie, proposera au sein de l’espace culturel de la Galerie des Galeries au premier étage du magasin Haussmann une immersion dans l’univers de la méditation, intitulée Sanctuary of Stillness. Vous pourrez également découvrir la collection capsule Go for Good de Stella McCartney et craquer pour le t-shirt "All is love" ou l’imperméable en éco nylon.

Séduites par le concept de Go for Good, près de 500 marques issues des univers de la mode et de l’accessoire, de la beauté, de la maison, de la bijouterie, ou encore de la gastronomie participeront également à ce mouvement. Ce sera  l’occasion de redécouvrir la marque "Fashion Integrity" la ligne responsable des Galeries Lafayette. Le petit plus de cette collection ? La production est 100% traçable, depuis l’origine de la matière première jusqu’à la livraison en magasin.

Vous pourrez également repérer des marques moins connues mais toujours avec une démarche écolo comme la savonnerie Fer à Cheval, les gourdes Dopper en acier inoxydable (mieux qu’une bouteille en plastique !), les bougies Singular Moon made in France, le shampooing solide Lamazuna ou la bière Brasserie de la goutte d’or issue d’une production locale.

Un dispositif événementiel unique sera mis en place avec un Talk thématique, des animations et opérations de sensibilisation, et le déploiement de nouveaux services de location, de réparation et de recyclage de vêtements.

L’ensemble des magasins Galeries Lafayette accueilleront une grande expo photo "Regards sur le Good". Signée par le duo Julia et Vincent, elle met en lumière les actions engagées des Galeries Lafayette en matière de développement durable et les personnes qui les mettent en œuvre au quotidien : la collecte textile avec le Relais, les jardins perchés pour l’agriculture urbaine, les produits 100% traçables…
Rendez-vous dans votre magasin Les Galeries Lafayette dès le 29 août pour vous immerger dans cette nouvelle expérience unique. Pour en savoir plus, visitez le site des Galeries Lafayette.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus