#GetDressedForYourself : 3 conseils mode anti-déprime des fondatrices du site Imparfaite #GetDressedForYourself : 3 conseils mode anti-déprime des fondatrices du site Imparfaite

News

Voici les 3 conseils mode anti-déprime des fondatrices du site Imparfaite

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 31 Mars 2020

Confinée, on peut vouloir se sentir belle, parfois juste pour nous-même. C'est en tout cas le message que tentent de faire passer les deux fondatrices du site Imparfaite. À l'heure où Instagram passe maître dans l'art de lutter contre la solitude et la morosité, les deux amies entrepreneuses nous livrent 3 conseils mode pendant la quarantaine.

#GetDressedForYourself, soit "s'habiller pour soi-même", est le hashtag lancé par Imparfaite, le marketplace de vêtements et accessoires de seconde main préféré des férues de vintage. Ce dernier propose à ses abonnées de se concocter une tenue composée autour d'une pièce chinée et de partager leur selfie sur Instagram. Une façon de lutter contre l'atmosphère morose et la solitude mais également de faire le tri et de retomber sur des trésors oubliés.

© Imparfaite

Voici les 3 conseils anti-déprime de Camille et Ariane pour se sentir belle pendant la quarantaine :

"On vous conseille en étape préalable un grand ménage de printemps de votre placard (merci Marie Kondo). On trie et on met dans des sacs ce que l’on souhaite donner. On range par type, par couleur. Un placard rangé = plus de clarté et plus de plaisir ! Comme ça on sait ce que nous avons, ce qui nous aimerions et on évite ainsi les mauvais achats. Il vous manque une petite jupe en cuir ? Notez-le et prenez-le temps d’en trouver une belle, de bonne qualité et qui vous plaît vraiment. On vous assure que vous aurez envie de la garder longtemps et d'en prendre soin. Si vous la choisissez vintage, elle sera en prime unique, à prix doux et 100% eco-friendly."

Conseil #1 : "C’est le matin et aujourd’hui on se fait belle ! On se crée un beau look de la tête aux pieds avec son nouveau dressing bien rangé. On se fait plaisir, même si c’est juste pour son chat, c’est avant tout pour nous-même ! Et on partage son look avec sa communauté avec le hashtag #GetDressedForYourself @imparfaiteparis pour rester motivée toutes ensemble !"

Conseil #2 : "On est samedi soir, on s’habille comme si on allait sortir, on écoute la playlist vintage d’Imparfaite sur Spotify, on se prépare un Perrier-citron ou un verre de chardonnay et on se branche sur House Party avec ses meilleures amies ! Et ON DANSE, ON CHANTE, on se fait plaisir !"

Conseil #3 : "Dimanche après-midi : on pimpe ses vêtements. On coupe son vieux jean trop long et on l’effrange pour le moderniser (On vous explique tout sur notre article sur le 501), on donne un coup de jeune à deux vieux cardigans en échangeant leurs boutons, on se fait un chouchou avec un vieux bout de tissu. Et on raccommode enfin le trou dans son pull préféré qu’on a mis de côté depuis plus d’un an !"

Fondé en 2017 par deux amies, Ariane de Béchade et Camille Gabbi, le site de vente en ligne Imparfaite a su tirer son épingle du jeu grâce à une sélection pointue et accessible. Fort d'une communauté grandissante et engagée, le e-shop invite donc les internautes à prendre conscience de l'impact positif de la mode sur le moral. Surtout en cas d'isolement. Une pièce achetée peut créer une étincelle, surtout si elle a une histoire, comme celle d'avoir été transmise de génération en génération.

© Imparfaite

M.R.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires