"Frida" : Make My Lemonade lance son service de location de vêtements "Frida" : Make My Lemonade lance son service de location de vêtements

News

"Frida" : Make My Lemonade lance son service de location de vêtements par Céline Puertas

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 20 Septembre 2019

Les fans de Lisa Gachet connaissent déjà sa marque, Make My Lemonade. Mais la créatrice parisienne a décidé d’ajouter une corde à son arc avec un service de location de vêtements baptisé "Frida", qui sera lancé fin octobre.

Parce que la mode se doit d’être durable et vertueuse pour continuer à avoir du sens, la créatrice (et reine du Do It Yourself) Lisa Gachet a eu envie d’apporter sa pierre à l’édifice. L’ex blogueuse a toujours affiché une logique loin de la fast-fashion (en proposant entre autres des patrons pour fabriquer soi-même ses vêtements), mais avec Frida, elle pousse cette reflexion encore un peu plus loin. "J’aime l’idée que Make My Lemonade soit aussi accessible pour des plus petits budgets, qui ont fait le choix de ne plus céder aux tentations de la fast-fashion, explique-t-elle. Je suis une grande utilisatrice de plateformes de revente de vêtements, je me rends bien compte que les habitudes sont en train de changer." 

Pour la somme de 69€ mensuels, chaque abonnée de Frida recevra donc (dans un sac réutilisable), une sélection de 4 pièces Make My Lemonade. Elle aura un mois pour les porter, avant de les renvoyer (sans passer par la case pressing puisque le nettoyage est inclus dans le tarif), ou de garder ses coups de cœur en les achetant à prix réduit. Les vêtements retournés seront, eux, lavés, et de nouveau mis à disposition pour la location.

"Depuis le début, nos pièces sont fabriquées en quantités limitées, dans nos usines en Europe et en France. Nous maîtrisons notre production puisque nous sommes notre unique distributeur, poursuit Lisa. Nous achetons aussi des matières issues d’un second circuit de production, en chinant des fins de stock de grandes maisons de couture pour réaliser une partie de nos collections. Je suis très contente que Frida soit lancé fin octobre, nous sommes en train de travailler sur les derniers détails techniques."
Makemylemonade.com



 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires