La plateforme digitale de Fendi "F is For"

News

Fendi lance une plateforme digitale réservée aux Millenials

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Déjà une pointure dans l'industrie de la mode, la maison italienne Fendi s'essaye au web avec son nouveau site "F is For", créé par et pour des Millenials.

Couleurs vitaminées, design moderne, GIFs en bataille et musique survoltée : la plateforme digitale "F Is For" s'adresse clairement aux inconditionnels des réseaux sociaux : les Millenials. Lancé le 6 février 2017, ce site web créé par Fendi a pour volonté de donner la parole à la génération Y à travers des sujets comme l'art, la culture, la musique ou la mode. Avec habilité, la maison italienne a repris les codes de cette génération pour la séduire. Composée de 5 rubriques, la plateforme est tenue par des jeunes et consacrée aux jeunes. On peut d'ailleurs trouver des portraits de plusieurs cool kids sur le site qui s'épanchent sur leurs experiences personnelles. Mais l'ADN de la marque Fendi reste subtilement présent sur le site de part l'utilisation de couleurs électriques et d'une ligne graphique similaire au design de la griffe, comme les emojis très expressives. Avec cette plateforme, la maison de couture italienne frappe juste et interpelle les Millenials. En adoptant les tendances internet de la génération Y qui consistent à publier des photos sans retouches et sans filtres, la plateforme ne peut qu'interpeller la curiosité des Millenials. On adhère sans hésitation à ce projet hybride !


 

Chloé Maurin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.