Mannequins trop jeunes Fashion week paris

News

Fashion Week de Paris : les mannequins trop jeunes ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Contrairement à New York, Londres et Milan, Paris ferme les yeux au sujet de l'âge des mannequins qui défilent pendant sa Fashion Week. Un débat ravivé par la présence de Sophia Mechetner sur les podiums.

Si des top modèles comme Kate Moss et Naomi Campbell ont été repérés à 14 et 15 ans, l'âge des mannequins dans l'industrie de la mode fait polémique depuis toujours. Des efforts ont été faits à New York, Milan et Londres où il faut désormais avoir 16 ans ou plus pour défiler comme l'affirme Carlo Capasa, directeur de la Chambre italienne de la mode : " En Italie, nous n'embauchons pas des mannequins de moins de 16 ans". 

Paris met l'accent sur l'état de santé des mannequins

Si l'industrie de la mode française s'est plus concentrée sur l'état de santé des mannequins, avec un projet de loi qui interdirait le catwalk aux filles trop maigres, aux yeux des activistes certains mannequins sont considérés comme encore beaucoup trop jeunes pour défiler. Selon le Daily Mail, cette polémique a été ravivée cette saison par la présence de Sofia Mechetner, 14 ans, sur le podium d'une grande maison de couture parisienne.

Le média britannique rajoute également que selon Karl Lagerfeld " C'est de cette manière-là que les gens veulent voir les vêtements, le public veut voir les vêtements sur des filles comme ça ( ndlr : des mannequins jeunes) ". Le directeur artistique de la maison Chanel qui a récemment choisi, Lily-Rose Depp, 16 ans, pour incarner la nouvelle campagne de solaires a rajouté : " le public arrive à s'identifier à elles même si elles n'ont pas le même âge. Elles sont les filles du moment. La mode est une histoire de moment ".


 

Azza Kamaria

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.